SOURCE: Graduate Management Admission Council

13 juil. 2010 17h38 HE

Le conseil GMAC offre des prix d’une somme totale de 250 000 US $ afin d’inciter l’innovation en matière d’enseignement en gestion

Lancement du Concours des idées novatrices le 21 juillet

RESTON, VA--(Marketwire - July 13, 2010) - Une idée. Trois paragraphes. Cinquante mille dollars.

Ce concours international se fonde sur la découverte de nouveaux moyens de réformer, de façon positive, l’enseignement supérieur en gestion lancé aujourd'hui par le Conseil Graduate Management Admission Council (GMAC), association sans but lucratif des écoles de commerce détentrice du test d’admission GMAT. Le GMAC invite toute personne à lui envoyer trois paragraphes répondant à cette question : quelle est l’idée susceptible d’améliorer l’enseignement supérieur de la gestion ? Le fonds Management Education for Tomorrow (MET) de la GMAC remettra des prix d’une valeur de 250 000 $ à 15 personnes dont les idées surpassent celles des autres, et 50 000 de dollars américains seront octroyés à la meilleure proposition.

La GMAC acceptera les inscriptions au Concours des idées novatrices du fonds MET (I2I) sur le site www.gmacmetfund.org dès mercredi 21 juillet. Le concours se terminera le vendredi 8 octobre et les lauréats seront annoncés à la mi-décembre. Les propositions seront jugées par un groupe d’enseignants et de chefs d’entreprise du commerce du monde entier.

Au cours de la phase deux du Concours I2I, commençant en 2011, le GMAC affichera les idées lauréates sur Internet et demandera aux écoles et autres organisations caritatives de trouver des moyens de les mettre en œuvre. Le Conseil soutiendra financièrement une des meilleures propositions ou plus, à l’aide des fonds dédiés au Fonds MET, une initiative de 10 millions de dollars destinée à l’investissement dans le perfectionnement de l’enseignement en gestion dans le monde entier.

« Le Concours des idées novatrices est particulièrement opportun, car les étudiants d’aujourd’hui estiment qu’une école de commerce est l’endroit où acquérir les compétences qui leur permettront de créer un monde meilleur et de donner aux autres les outils nécessaires pour réussir », a déclaré Allen Brandt, Directeur du fonds MET. « Dans ce contexte entrepreneurial et social, le Concours est ouvert aux étudiants, au corps professoral, aux entrepreneurs et à tous ceux désireux d’améliorer l’enseignement supérieur en gestion. »

Le GMAC est parfaitement bien placé pour parrainer le Concours I2I. À titre de propriétaire du Test d'admission de deuxième cycle en gestion (GMAT), le Conseil a passé près de 60 ans à aider les écoles de commerce du monde entier à sélectionner les candidats les plus prometteurs pour leur MBA (maîtrise de gestion) et autres programmes d'enseignement supérieur en gestion. Le GMAC travaille en étroite collaboration avec le corps professoral des écoles de commerce et leur personnel, dans le but de faire connaître les avantages d’un enseignement en gestion et de soutenir la recherche de pointe de l’industrie qui vise à aider les écoles à trouver des moyens d’adapter leurs programmes aux besoins des étudiants et des employeurs.

« Grâce au test d’admission de deuxième cycle en gestion (GMAT), le GMAC aide à repérer les personnes les plus compétentes dans l’enseignement supérieur en gestion, où que ce soit dans le monde » a déclaré le P.G.D de la GMAC, Dave Wilson. « Le Concours I2I reconnait que, tout comme les personnes les plus compétentes, la véritable innovation peut se trouver partout. »

Concernant le Concours, la GMAC définit l’innovation comme la mise en œuvre d’une idée permettant d’améliorer l’enseignement de la gestion d’une façon perspicace, pour les étudiants, les écoles et les sociétés.

Le Concours I2I est destiné à faciliter la tâche dans la mesure du possible des gens désireux de faire connaître leurs idées au GMAC. Le Conseil recherche des idées réalisables, faciles à comprendre et capables de démontrer des résultats quantifiables sur une période d’un à trois ans. Le GMAC est particulièrement intéressé par les propositions ayant le potentiel d’influencer favorablement l’enseignement de la gestion dans n’importe quelle partie du monde. Vous trouverez toutes les informations concernant le Concours sur les idées novatrices du Fonds MET de la GMAC sur le site www.gmacmetfund.org. Vous pouvez également suivre les activités du Fonds MET sur Twitter et sur le site www.twitter.com/GMACMETFund.

Pour consulter ce communiqué de presse ainsi que voir une vidéo sur le GMAC News Center (centre des actualités de la GMAC), veuillez suivre le lien gmac.mediaroom.com/index.php?s=43&item=114. Vous pouvez regarder la vidéo en suivant le lien http://www.youtube.com/watch?v=sQoLt8L8BTc.

À propos du Conseil GMCA

Le Graduate Management Admission Council (www.gmac.com) est une association sans but lucratif des écoles supérieures de commerce du monde entier, spécialisée dans la mise à disposition d’informations concernant l’enseignement supérieur de la gestion. Le GMAC est basé à Reston, en Virginie, et possède un bureau européen à Londres. L’examen GMAT(R) a été créé en 1954 et est utilisé par 5 000 programmes d’enseignement supérieur en gestion, dans environ 1 900 écoles de commerce du monde entier, afin d’évaluer les candidats. Seul test normalisé conçu expressément pour les programmes internationaux d’enseignement supérieur en gestion et commerce, le GMAT est offert en permanence dans plus de 530 centres de tests répartis dans plus de 111 pays. Pour de plus amples informations sur l’examen GMAT, veuillez consulter le site www.mba.com.

Renseignements