Conseil jeunesse de Montréal

Conseil jeunesse de Montréal

24 oct. 2006 17h39 HE

Le Conseil jeunesse de Montréal 'CjM' se réjouit de la convergence de ses préoccupations, en matière de saines habitudes de vie chez les jeunes, avec celles du gouvernement du Québec...

... et ses partenaires

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 24 oct. 2006) - Le Conseil jeunesse de Montréal (CjM), préoccupé par la santé et le bien-être des jeunes de 12 à 30 ans, avait émis un avis en ce sens à la Ville de Montréal, et se dit satisfait de trouver des points de convergence avec le plan d'action lancé par le gouvernement du Québec et ses partenaires.

Mme Marilou Filiatreault, présidente du CjM, commente : "le CjM fait maintenant appel à l'administration municipale afin qu'elle soit un partenaire actif en matière de saines habitudes de vie chez les jeunes. Il est important que la ville considère les recommandations de notre avis, pour que les jeunes Montréalais puissent avoir accès à des activités de sports adaptées à leurs intérêts afin de renforcer leurs saines habitudes de vie. Le CjM souhaite aussi que l'administration puisse encourager une saine alimentation dans ses installations dont les arénas, les parcs-nature et autres."

Dès 2005, le Conseil jeunesse de Montréal (CjM), soucieux de l'ampleur que prenait le phénomène de l'obésité chez les jeunes, s'était penché sur le problème en dressant un portrait et a émis des recommandations pertinentes pour que les autorités municipales puissent prendre des mesures pour réduire l'ampleur du phénomène. Ce constat avait alors donné lieu à un avis intitulé : Favoriser les saines habitudes de vie chez les jeunes Montréalais.

Le plan, Investir pour l'avenir, du gouvernement du Québec et ses partenaires, qui a pour ambition de promouvoir la santé au bénéfice de l'ensemble de la population et, plus particulièrement celle des jeunes, ne peut que retenir notre attention et notre adhésion.

Mme Marilou Filiatreault réitère : "il est important de cibler particulièrement les jeunes pour les initier, dès maintenant, à de saines habitudes alimentaires associées à des activités physiques régulières. Cette prévention contribuera à faire des jeunes d'aujourd'hui des citoyens en meilleure santé, demain."

L'avis du CjM - Favoriser les saines habitudes de vie chez les jeunes Montréalais - est accessible sur le site du CjM : www.ville.montreal.qc.ca/cjm

Renseignements

  • Source :
    Mylène Robert
    Coordonnatrice du CjM
    514-872-4801