Conseil jeunesse de Montréal

Conseil jeunesse de Montréal

27 oct. 2006 12h23 HE

Le Conseil jeunesse de Montréal prolonge sa campagne de recrutement pour ses nouveaux membres

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 oct. 2006) - La date de clôture de la campagne de recrutement de membres immédiats et futurs pour le Conseil jeunesse de Montréal, initialement prévue le 27 octobre, a été reportée au 10 novembre 2006, et ce, pour rejoindre un plus grand nombre de jeunes afin qu'ils puissent poser leur candidature.

Mme Marilou Filiatreault, présidente du CjM, rappelle à cet égard : "le CjM représente l'intérêt de tous les Montréalais et je souhaite une plus grande représentativité des jeunes, et ce, quelle que soit leur diversité, pour que leurs préoccupations soient entendues et discutées par les instances municipales."

"J'invite les jeunes à postuler au CjM en grand nombre car il s'agit pour eux d'un moyen privilégié pour exercer leur citoyenneté et de participer à la vie démocratique de la municipalité. L'administration municipale est soucieuse d'améliorer les conditions des jeunes, et est à l'écoute des recommandations soulevées par le CjM" a déclaré M. Marcel Tremblay, membre du comité exécutif et responsable du dossier jeunesse.

Critères de recrutement

Pour devenir membre du Conseil jeunesse de Montréal, les jeunes doivent être âgés de 16 à 30 ans et avoir un domicile principal ou un établissement d'affaire à Montréal, depuis au moins un an. Afin de permettre une plus grande participation des jeunes Montréalais, sont exclus : les membres du Forum jeunesse de l'île de Montréal et du Conseil permanent de la jeunesse ou d'un exécutif de conseil d'administration à caractère politique. Ainsi un jeune, sélectionné à devenir membre du CjM, devra faire un seul choix.

Pour s'inscrire

La composition du Conseil jeunesse de Montréal reflète la représentativité géographique de la Ville de Montréal.

Un comité de sélection veillera, tout particulièrement, à une juste représentation des jeunes dans leur diversité et leur milieu de vie (âge, sexe, arrondissement, scolarité, origine socioculturelle).

Pour vous inscrire, il suffit de vous rendre sur le site du CjM :
(www.ville.montreal.qc.ca/cjm), pour retirer le formulaire à compléter, et nous le faire parvenir par la poste ou par télécopie au : 514 868-5810. Vous pouvez aussi nous téléphoner et demander qu'on vous l'envoie au : 514 868-5809.

Attention : dernier délai, votre candidature doit nous parvenir au plus tard
le 10 novembre 2006 à l'adresse suivante :

Conseil jeunesse de Montréal
1550 rue Metcalfe 14e étage, bureau 1424
Montréal (Québec) H3A 1X6

Pour consulter les travaux du CjM, vous référer au site Internet cité précédemment

Renseignements

  • Source : Conseil jeunesse de Montréal
    Mylène Robert
    Coordonnatrice
    514-872-4801