CONSEIL MEDICAL DU CANADA

CONSEIL MEDICAL DU CANADA

17 oct. 2006 10h37 HE

Le Conseil médical du Canada décerne son Prix de réalisation exceptionnelle au Dr Carlos Brailovsky, médecin et chercheur

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 17 oct. 2006) - Le Dr Carlos Brailovsky, professeur en médecine familiale à la Faculté de médecine de l'Université Laval et directeur du Centre d'évaluation des sciences de la santé, est le récipiendaire du Prix pour contribution exceptionnelle dans l'évaluation des compétences cliniques 2006 du Conseil médical du Canada (CMC).

"Ce prix est l'une des plus hautes distinctions décernées dans le domaine des soins de santé au Canada", précise le Dr Dale Dauphinee, directeur général du Conseil médical du Canada. "Je suis très heureux que le prix soit remis cette année au Dr Brailovsky, car celui-ci illustre de façon éloquente ce que l'évaluation des compétences cliniques représente pour tous les dispensateurs de soins et chercheurs du domaine de la santé."

Le Dr Brailovsky, médecin apprécié et chercheur émérite, a obtenu son doctorat en médecine (MD) de l'Université de Buenos Aires en 1961. Il a ensuite travaillé six ans au Centre de recherche sur le cancer, à Paris. En 1963, il a obtenu un certificat en Statistiques appliquées à la médecine de l'Université de Paris et, en 1988, il obtint une maîtrise en enseignement médical de l'Université Laval. Il est aujourd'hui membre honoraire du Collège des médecins de famille du Canada et un des principaux chercheurs canadiens dans le domaine de l'évaluation des compétences cliniques. Il est actuellement à rédiger une thèse de doctorat en psychométrie. Ce sont essentiellement ses travaux et son intérêt pour une évaluation efficace des compétences cliniques qui ont valu au Dr Brailovsky cette distinction.

Le CMC a créé le Prix de réalisation exceptionnelle pour souligner l'importance de l'évaluation des compétences cliniques au Canada, et témoigner de son engagement envers la population canadienne d'assurer la prestation de soins de santé sûrs et accessibles dans l'ensemble du pays. Le prix sera décerné au Dr Brailovsky à l'occasion du dîner de remise des prix du CMC qui se tiendra au Centre national des Arts, à Ottawa, le 23 octobre.

Renseignements