SOURCE: Cisco

28 oct. 2009 20h43 HE

Le Conseil régional de Basse-Normandie déploie les technologies de collaboration prêtes à recevoir le protocole IPv6 pour simplifier l’infrastructure informatique, accroître l'efficacité opérationnelle et stimuler l'innovation

Le Conseil régional livre la prochaine génération d'applications et de services destinée à une architecture de réseau illimité grâce à Cisco Unified Communications Manager sur IPv6

CAEN, FRANCE--(Marketwire - October 28, 2009) - Cisco (NASDAQ: CSCO) a annoncé aujourd'hui que le Conseil régional de Basse-Normandie (CRBN) a déployé Cisco (R) Unified Communications Manager, sur lequel fonctionne la nouvelle version du protocole Internet (IPv6), dans le but de simplifier son infrastructure de communication. Les déploiements faciliteront la mise en œuvre d'applications et de services de collaboration basés sur l’IPv6 et contribueront à améliorer l'efficacité opérationnelle. Le nouveau système fonctionnera avec le réseau d’enseignement et de recherche VIKMAN piloté par le Conseil régional, qui utilise le protocole IPv6 pour assurer une connexion Internet à haut débit reliant entre eux les sites d’enseignement et les laboratoires de recherche de la région. CRBN est l'un des premiers Conseils à déployer la dernière version du logiciel Cisco Unified Communications Manager, qui prend en charge le protocole IPv6.

Points saillants/Faits essentiels :

  • Unified Communications Manager de Cisco prêt à recevoir l’IPv6 permettra à CRBN de mettre en œuvre la prochaine génération d'applications et de services de collaboration, comme les conférences présentées à l’aide de médias enrichis et l'accès mobile amélioré, ce qui contribuera à améliorer l'efficacité de ses activités et la productivité de son effectif.
  • CRBN prend une approche novatrice de la gestion de ses opérations, et les nouvelles capacités offertes par Unified Communications Manager prêt à recevoir l’IPv6 aideront à veiller à ce qu'elle continue de fournir le plus haut niveau de service à sa clientèle.
  • Cisco Unified Communications offre une vaste gamme de capacités de communication qui s'intègre à l'écosystème en croissance rapide du réseau IPv6, notamment la téléphonie la messagerie unifiée sur IP.
  • Unified Communications Manager de Cisco Unified permettra également à CRBN de simplifier son infrastructure de communications en automatisant un certain nombre de processus du réseau, permettant à CRBN de déployer des applications sans avoir à apporter de changements à ses opérations de réseau sous-jacent.
  • Les nouvelles capacités à double pile de Cisco Unified Communications Manager permettront à CRBN de faire la transition vers IPv6 à un rythme logique pour l'organisation, en permettant la cohabitation des protocoles IPv4 et IPv6 au sein des dispositifs, des passerelles et les serveurs de contrôle du système.
  • CRBN a ouvert la voie au déploiement du protocole IPv6 en préparant et en modernisant son infrastructure en 2008 et 2009, ce qui permet le protocole IPv6 et Power over Ethernet sur le réseau local du campus. Le déploiement de Cisco Unified Communications Manager a été introduit auprès de 600 utilisateurs environ depuis septembre 2009.
  • CRBN prend des mesures en vue de faciliter le fonctionnement des services et des applications, transformant ainsi la façon dont la technologie informatique gère, réduit les signaux, assure la sécurité et régit les tâches exécutées sur les réseaux. Le protocole IPv6 permet à ses utilisateurs de tirer pleinement parti des réseaux illimités en permettant des connexions disposant d’un degré élevé de fiabilité et de sécurité, au monde entier et sur tout réseau, en tous lieux et à tout moment.
  • Le déploiement CRBN repose sur une tradition du protocole prépondérant IPv6 de Cisco, qui a pris en charge le protocole de routage IPv6 sur le logiciel IOS (R) de Cisco IOS sur le vaste ensemble des plates-formes du secteur informatique depuis février. 2001.
  • Cisco a un engagement de longue date envers la Commission européenne dans le but de soutenir ses efforts déployés dans la recherche, l'éducation et la stimulation de projets capitaux au sujet du protocole IPv6. Ces projets visent à explorer avec clarté, comprendre, diffuser et mettre en œuvre le protocole IPv6 en tant qu’évolution du réseau.
  • Pour sensibiliser l’opinion publique, Cisco a présenté la première solution IPv6 pour Cisco Unified Communications Manager au groupe d’étude allemand sur IPv6 en mai 2009. L'étape d'aujourd'hui est une autre étape concrète vers la mise en œuvre d'IPv6.

Citations de la direction :

  • Emmanuel Roussel, Responsable du service des systèmes et réseaux de CRBN
    « En tant qu’organisme du secteur public et grâce au style de notre direction et à l’innovation, nous sommes continuellement en quête de moyens d'améliorer l'efficacité de nos activités et des services que nous proposons à nos utilisateurs finaux publics en Normandie », a déclaré le responsable du service des systèmes et réseaux de CRBN, Emmanuel Roussel. « Nous estimons que Cisco Unified Communications Manager prêt à recevoir IPv6 nous permettra d'offrir à nos clients un environnement à l’abri du vieillissement, tout en nous incitant à créer de nouvelles possibilités de services que l'IPv6 nous offre. »
  • Barry O'Sullivan, vice-président du Groupe Voice Technology de Cisco
    « Une infrastructure IPv6 permettra à CRBN d'adopter progressivement la prochaine génération d'applications et de services Internet, qui contribuera à stimuler la productivité de ses employés et à accroître considérablement l'efficacité de ses activités. Le réseau est le seul élément omniprésent dans l'infrastructure informatique. Il touche tous les endroits, les services et les personnes, ainsi que les logiciels et le matériel. Ce déploiement au sein de CRBN démontre la capacité de Cisco à prendre en charge le protocole IPv6, à partir d’une infrastructure de base directement vers des applications. »

Vidéos :

Kathy Hill, Vice-présidente principale, Stratégie de développement et des opérations chez Cisco, explique pourquoi IPv6 est un impératif commercial.
http://www.youtube.com/watch?v=bdpLkNklx6U

Stefano Venturi, vice-président, Secteur public de Cisco Europe, décrit le rôle que joue Cisco en collaborant avec la Commission européenne sur la recherche et le déploiement du protocole IPv6.
http://www.youtube.com/watch?v=-RvcjA4xDu8

Laurent Blanchard, directeur général de Cisco France et vice-président Cisco Europe partage son point de vue sur l'importance du projet IPv6 en Basse-Normandie (en français).
http://www.youtube.com/watch?v=LOtV9wgbsKM

Liens/URL :
On peut trouver plus de contenus sur www.6net.org, www.6diss.org, www.u-2010.eu and www.6deploy.org.

Site Web du Conseil régional de Basse-Normandie :
http://www.cr-basse-normandie.fr

Carte de la Basse-Normandie (capital Caen) :
http://sig.cr-basse-normandie.fr/atlas/cartes/pres_generale.jpg

Solution IPv6 de classe opérateur de Cisco : http://bit.ly/3f8E2J

IPv6 pour l'entreprise : http://www.cisco.com/IPv6

IP pour Smart Objects Alliance: http://www.ipso-alliance.org

Balises / Mots-clés :
IPv6, les réseaux sans frontières, réseaux illimités, la Commission européenne, 6net, Communications unifiées, France, Normandie

À propos de Cisco
Cisco (NASDAQ: CSCO) est le chef de file mondial des technologies de réseau qui transforment la manière dont les gens se connectent, communiquent et collaborent. Des informations sur Cisco sont disponibles sur le site http://www.cisco.com. Pour obtenir directement les dernières nouvelles, veuillez visiter la salle de presse sur : http://newsroom.cisco.com http://newsroom.cisco.com. Les équipements Cisco en Europe sont fournis par Cisco Systems International BV, une filiale en propriété exclusive de Cisco Systems, Inc

Cisco, le logo Cisco, Cisco Systems et Cisco IOS sont des marques déposées ou des marques déposées de Cisco Systems, Inc et / ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les autres marques ou marques déposées dans ce document appartiennent à leurs propriétaires respectifs. L’utilisation d’un partenaire mondial n’implique pas une relation de partenariat entre Cisco et une autre société. Ce document est une information publique de Cisco.

Pour un flux en direct d'informations RSS concernant toutes les nouvelles de Cisco, consultez la page « News@Cisco » sur le site suivant :

http://newsroom.cisco.com/dlls/rss.html

Renseignements