Consortium I-Parks-Oger International

Consortium I-Parks-Oger International

01 déc. 2006 14h50 HE

Le Consortium I-Parks-Oger International poursuit activement le projet Rêveport à Mirabel

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 déc. 2006) - Le Consortium Européen I-Parks-Oger International, qui souhaite donner une nouvelle vie à l'ancienne aérogare de Mirabel, est heureux d'annoncer que de nouvelles étapes ont été franchies dans le cadre du protocole d'entente conclu avec Aéroports de Montréal en février dernier, dont notamment la signature d'un accord de financement de 280 millions de dollars canadiens pour la réalisation des premières phases du multiplex récréatif Rêveport.

Le projet suit son cours. Le plan de rénovation de l'hôtel prévoit son ouverture pour la saison d'hiver 2007 / 2008, précédant ainsi l'inauguration des premières composantes du complexe Rêveport courant 2008.

Le calendrier prévoit la signature des baux avec la fin de l'année de sorte que les études techniques et les travaux de rénovation de l'hôtel puissent être lancés dès le début de l'année 2007.

Les études marketing en cours qualitatives et quantitatives ont permis d'affiner le concept de Rêveport. Des études complémentaires sont engagées pour tester le positionnement et préciser le dimensionnement des différents éléments du projet en fonction des préférences des clientèles visées et des critères de rentabilité découlant de l'accord de financement et du plan d'affaires.

L'hôtel a fait l'objet d'une évaluation technique approfondie, et une évaluation technique de l'aérogare est engagée. Des rencontres exploratoires se poursuivent avec des firmes d'ingénierie-construction québécoises en vue de constituer une équipe de gestion de la réalisation du projet. Enfin, une société d'exploitation a été incorporée en vertu des lois québécoises sous le nom de I-Parks Canada Inc.

Le projet Rêveport vise la transformation de l'ancienne aérogare de Montréal-Mirabel en un lieu d'évasion en famille et/ou entre amis de plus de 100 000 m2, axé sur les thèmes de l'eau et de l'espace.

Ce multiplexe festif, culturel et de relaxation dans une ambiance estivale et tropicale, réunit sous un même toit un aquarium géant et une plage à vagues intérieure, ainsi que des attractions de haute technologie qui projetteront les visiteurs dans des mondes insolites et des planètes lointaines, avec des écrans notamment sphériques, des sièges dynamiques et de la projection en 3D , résultat d'un accord technologique entre le Consortium et le Parc du Futuroscope à Poitiers en France.

Unique en Amérique du Nord, le complexe Rêveport (AeroDream, en anglais) est conçu pour être ouvert toute l'année et accueillir une clientèle de tous âges et de toute condition physique, tant locale que touristique et d'affaires.

Consortium I-Parks-Oger International

Le Consortium est composé de la SEP I.Parks (Creative Industries), une société française (en participation) dont les fondateurs sont Messieurs Gilles Assouline et Jacques Gautherie, et de Oger International, l'une des premières sociétés internationales d'ingénierie de la construction.

Le Consortium est spécialisé dans la conception, la promotion, et l'assistance à l'exploitation de parcs urbains à caractère récréo-touristique. Ses experts ont contribué à la réalisation de plusieurs sites analogues, en s'appuyant sur Oger International, spécialiste de la maîtrise d'oeuvre et de l'ingénierie des grands projets internationaux intégrant un haut degré de technologie, et dont le groupe emploie plus de 30 000 personnes.

Pour de plus amples renseignements sur le Consortium et certains de ses projets (dont RêvePort à Mirabel) , consultez notre site WEB à l'adresse Internet Iparks-Ogerinternational-consortium.com

Renseignements