La Presse Canadienne/PR Direct

06 avr. 2005 07h30 HE

Le contenu commercial américain augmente sur le fil de la PC

Les communiqués de U.S. Newswire sont maintenant disponibles aux médias canadiens grâce à PR Direct, le service commercial de distribution de communiqués de la Presse Canadienne. Attention: Affectateur, Rédacteur financier , Rédacteur des médias, Directeur général et de l'information TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 6 avril 2005) - PR Direct, le service commercial de communiqués détenu et exploité par la Presse Canadienne, va augmenter le nombre de communiqués d'origine américaine et internationale à l'intention des médias canadiens grâce à une entente avec U.S. Newswire, de Washington.

PR Direct est le premier service de communiqués automatisé au Canada pour la distribution de texte et photos directement dans les systèmes éditoriaux des salles de rédaction de plus de 600 journaux et stations de radio et de télévision à travers le Canada. Les communiqués et les images sont acheminés sur le fil de la PC, par le réseau satellite le plus vaste et le plus sophistiqué au pays qui transmet les actualités et les dernières nouvelles canadiennes et internationales aux médias canadiens.

«Au cours de notre première année complète d'opération, PR Direct a fourni un excellent service à nos clients et aux médias canadiens, a dit le président de la PC, Eric Morrison. Nous sommes très heureux de travailler avec U.S. Newswire pour contribuer à mettre en place un canal plus efficace pour rejoindre les médias à travers le Canada.»

«U.S. Newswire est en constante expansion afin de rehausser notre mission d'assurer une distribution plus efficace des nouvelles de nos clients aux médias grâce aux services d'information les plus fiables et les plus réputés, a dit le vice-président responsable des partenariats de U.S. Newswire Mark Bagley. Nous ne pouvions imaginer un meilleur associé que la Presse Canadienne, reconnue comme étant la source d'information la plus évidente pour les communiqués de nos clients à l'intention des médias canadiens.»

À propos de PR Direct

PR Direct, (www.prdirect.ca), un service de la Presse Canadienne, établit de nouveaux standards pour la distribution économique de communiqués et de photos directement au cœur des salles de rédaction des médias canadiens.

En tant que premier fournisseur au Canada pour la livraison directe par satellite de communiqués et de photos aux médias, PR Direct est le seul à avoir un accès direct au fil de presse de la PC, le plus vaste et le plus sophistiqué réseau de nouvelles et d'information au Canada.

PR Direct donne à ses clients la possibilité d'envoyer leurs communiqués, en ligne à partir de leur propre ordinateur, directement à plus de 600 systèmes éditoriaux des salles de rédaction des journaux et des stations de radio et télé à travers le Canada et à des centaines d'autres journalistes.

À propos de U.S. Newswire

U.S. Newswire (www.usnewswire.com), une division de Medialink Worldwide, Inc., offre des services professionnels de production, de distribution et de surveillance de nouvelles plein texte et multimédia pour le compte d'organismes internationaux d'intérêt public qui désirent informer les médias, les décideurs et le public en général des dernières nouvelles.

Fondée à Washington, D.C. en 1986, U.S. Newswire possède des bureaux régionaux à travers les États-Unis au service des groupes d'intérêt, des associations, des agences gouvernementales et d'autres sources d'information d'intérêt public dans les grandes et petites communautés.

À l'aide des dernières technologies en communications, U.S. Newswire rejoint les médias imprimés, parlés et en ligne à travers le monde par le plus vaste réseau de transmission satellite et de distribution Internet.

À propos de la Presse Canadienne

La Presse Canadienne est la seule agence nationale de presse au Canada et couvre l'actualité canadienne 24 heures par jour sept jours par semaine depuis près de 90 ans. Pour tenir les Canadiens informés, plus de 250 journalistes de la PC sont affectés aux nouvelles intéressant les Canadiens, quel que soit l'endroit, en français et en anglais. La transmission sur un réseau exclusif de ses nouvelles primées, photos, graphiques, audio et vidéo rejoint en temps réel, jour et nuit, plus de 600 journaux et stations de radio et de télévision. Tous se fient aux reportages de la PC dans la préparation de leur mise en page, leur mise en onde ou de la mise en ligne de leur site.

De plus, les gouvernements, les entreprises, les éditeurs, et les associations sont abonnés aux services hors pair d'information et de nouvelles de la PC pour la transmission de contenu de qualité à des milliers de sites Web, magazines, écrans d'ascenseurs et dispositifs sans fil. Pour les professionnels des communications et des relations publiques, la PC offre une suite complète de livraison de pubs, de distribution de photos et de communiqués et de surveillance des nouvelles.

La PC est la compagnie multimédia d'information et de distribution de nouvelles la plus renommée au Canada.

À propos de Medialink

Medialink Worldwide, Inc. (www.medialink.com) est un fournisseur de pointe de
solutions et services en matière de communications multimédia à l'intention de milliers d'organisations, d'institutions et d'entreprises désirant communiquer de l'information au public intéressé par le truchement des médias et de l'Internet.

La compagnie fournit des services de production et de distribution satellite de nouvelles audio et vidéo, de webdiffusion multimédia, de distribution de communiqués, de production photo et distribution numérique ainsi que de consultation en communications stratégiques. Medialink fournit aussi des services de surveillance des médias et de recherche et d'analyse en relations publiques pour aider les clients à déterminer le rendement sur leurs investissements en communications. Établie à New York, Medialink a des bureaux à travers les États-Unis, en plus d'un centre international à Londres.
/Renseignements: Stephen Barnard, directeur général, 416-507-2018 ou sbarnard@cp.org. U.S. Newswire: Mark Bagley, vice-président directeur, 1-800-544-8995, poste 29 ou mbagley@usnewswire.com / IN: MÉDIA

Renseignements

  • Stephen Barnard, Managing Director, PR Direct
    Numéro de téléphone: 416-507-2018
    Courriel: sbarnard@cp.org