Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

19 juil. 2013 11h32 HE

Le contingent des Forces armées canadiennes termine la Marche de quatre jours de Nimègue avec succès

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 19 juillet 2013) - Aujourd'hui, le contingent de 176 militaires des Forces armées canadiennes (FAC) en provenance de partout au Canada a franchi avec fierté la ligne d'arrivée après avoir réussi à surmonter l'ambitieux défi physique que représentait la 97e édition de la Marche de quatre jours de Nimègue.

Dirigés par le brigadier-général Kevin Cotten, les marcheurs du contingent canadien ont parcouru 40 kilomètres par jours durant quatre jours, vêtus de leur tenue de combat régulière et chargés d'un sac à dos pesant au moins 10 kilogrammes.

Après avoir réussi à franchir les 160 kilomètres requis, les militaires des FAC se sont vus remettre la Croix de la Marche de quatre jours de Nimègue par le brigadier-général Cotten. Par la suite, le contingent a sillonné les rues de Nimègue dans le cadre du défilé de la victoire, aussi appelé Via Gladiola en raison des centaines de fleurs lancées en direction des marcheurs par des dizaines de milliers de spectateurs.

« C'est une expérience incroyable que de marcher le long d'une route bordée de tant de Néerlandais en liesse qui continuent de démontrer leur gratitude aux Canadiens d'aujourd'hui pour le courage et l'héroïsme dont ont fait preuve nos ancêtres canadiens qui ont combattu et sont morts pour défendre leur liberté », a affirmé le brigadier-général Cotten. « Le contingent de cette année a su démontrer une fois de plus que le Canada peut compter sur une force militaire de premier ordre, bien entraînée et apte à relever tous les défis. Merci à nos hôtes néerlandais et Bravo Zulu à tous! »

Le contingent canadien de cette année était composé de militaires des FAC, d'un solide contingent de dignitaires civils et d'une équipe formée de militaires se remettant d'une blessure ou d'une maladie. Tout au long de la période d'entraînement du contingent des FAC, les équipes ont recueilli au total 42 129,01 $, qui seront remis au Fonds pour les familles des militaires et au Fonds Sans limites.

Note au rédacteur en chef/directeur des nouvelles : Les représentants des médias peuvent organiser des entrevues avec les militaires des FAC qui ont participé à la Marche de quatre jours de Nimègue en communiquant avec le Bureau de liaison avec les médias.

Des images sont disponibles dans le répertoire d'images des FAC : www.combatcamera.forces.gc.ca

Pour en savoir plus sur la participation des FAC à la Marche de quatre jours de Nimègue, veuillez consulter la page suivante : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=4866.

Pour consulter les plus récents articles, vidéos et photos de militaires des FAC à l'entraînement en prévision de la Marche de quatre jours de Nimègue et au cours de la marche, les journalistes peuvent consulter la page Facebook officielle de la Force opérationnelle interarmées (Nimègue) : http://www.facebook.com/JointTaskForceNijmegen.

Renseignements