Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

15 juin 2008 13h25 HE

Le Contre-amiral Denis Rouleau sera le prochain vice-chef de l'état-major de la Défense - Forces canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 15 juin 2008) - Le Général Rick Hillier, chef d'état-major de la Défense (CEMD), est heureux d'annoncer aujourd'hui la nomination du Contre-amiral Denis Rouleau au poste de vice-chef de l'état-major de la Défense (VCEMD), promu au grade de vice-amiral. Il remplacera le Lieutenant-général Walt Natynczyk, qui assumera les fonctions du CEMD d'ici quelques semaines.

"Le contre-amiral Rouleau, un officier chevronné d'une grande intégrité, possède des qualités exceptionnelles de chef, a déclaré le ministre MacKay. J'appuie entièrement le choix du Général Hillier et je profite de l'occasion pour souhaiter au contre-amiral Rouleau tout le succès voulu dans son nouveau poste."

"L'expérience du Contre-amiral Rouleau aux opérations, et récemment en tant que chef de Programme au Quartier général de la Défense nationale, fait en sorte qu'il est un excellent choix pour le poste de VCEMD et pour contribuer à la préparation de l'avenir et à l'élaboration des priorités des militaires au Canada", selon le Général Rick Hillier.

Le VCEMD joue un rôle de leadership essentiel dans la coordination et la direction de l'activité nécessaire à la mise en oeuvre des politiques et des objectifs stratégiques ministériels. La fonction de VCEMD relève autant du CEMD que du sous-ministre.

Le Contre-amiral Rouleau a reçu un baccalauréat en génie technique et en gestion du Collège militaire royal du Canada. Ses réalisations s'échelonnent sur plusieurs décennies, y compris en tant que commandant en second du NCSM Skeena, capitaine de frégate du NCSM Athabascan et du Cinquième groupe des opérations maritimes, commandant adjoint de la flotte à Halifax, et commandant de l'Escadre maritime permanente de l'OTAN. Jusqu'à présent, il occupait le poste de chef de Programme au QGDN, à Ottawa.

La cérémonie de passation de commandement est prévue pour le 24 juin 2008.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca