Fisheries and Oceans Canada

Fisheries and Oceans Canada

03 juil. 2011 09h00 HE

Le couple royal assistera à un exercice de recherche et de sauvetage de la Garde côtière canadienne

SUMMERSIDE, ILE-DU-PRINCE-ÉDOUARD--(Marketwire - 3 juillet 2011) - L'honorable Keith Ashfield, ministre de Pêches et Océans Canada, et l'honorable Gail Shea, ministre du Revenu national, auront le grand plaisir d'accueillir à l'Île-du-Prince-Édouard leurs Altesses Royales, le duc et la duchesse de Cambridge, lorsque ceux-ci assisteront à un exercice de recherche et de sauvetage de la Garde côtière canadienne.

La Garde côtière canadienne tiendra, en collaboration avec la Garde côtière auxiliaire canadienne et le ministère de la Défense nationale, un exercice de recherche et de sauvetage le 4 juillet 2011 dans le port de Summerside.

Leurs Altesses Royales observeront l'exercice à partir du pont du navire de la Garde côtière canadienne Edward Cornwallis.

« Notre gouvernement est heureux de présenter la Garde côtière canadienne ainsi que les officiers et les bénévoles de la Garde côtière auxiliaire canadienne au couple royal à l'occasion de sa première visite au Canada », a indiqué le ministre Ashfield. « Je sais, a-t-il ajouté, que la Garde côtière auxiliaire canadienne est fière d'être l'un des 26 organismes de bienfaisance que le couple royal a choisis en Grande-Bretagne, en Nouvelle-Zélande, au Canada et en Australie comme bénéficiaires de dons tenant lieu de cadeaux de mariage. »

« Nous sommes vraiment honorés de recevoir le duc et la duchesse de Cambridge dans notre belle ville de Summerside et tout à fait ravis de l'occasion qui nous est ainsi donnée de leur offrir notre chaleureuse hospitalité insulaire », a déclaré pour sa part l'honorable Gail Shea, députée d'Egmont et ministre du Revenu national.

L'exercice commencera vers 16 h 15, au moment où une fusée de signalisation blanche sera lancée et devrait durer 20 minutes. Le scénario prévoit la signalisation d'une petite embarcation qui aura chaviré dans le port de Summerside avec un certain nombre de personnes à l'eau.

La sécurité des navigateurs et des plaisanciers dans les eaux du Canada et le long de ses 243 000 kilomètres de littoral est le mandat principal de la Garde côtière canadienne.

Le ministère du Patrimoine canadien a de plus amples renseignements sur le voyage royal de 2011 à l'adresse suivante : http://www.royaltour.gc.ca/index-fra.cfm.

Renseignements

  • Stephen Bornais
    Gestionnaire des communications
    Garde côtière canadienne
    Région des Maritimes
    902-426-3550

    Barbara Mottram
    Attachée de presse
    Minstre Keith Ashfield
    613-992-3474