BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

07 juil. 2011 08h51 HE

Le couple royal prépare sa visite au Stampede de Calgary

Le Stampede de Calgary figure parmi les événements les plus populaires au Canada, avec le match de la Coupe Grey, l'Exposition nationale canadienne et le Festival international du film de Toronto, selon un sondage de BMO

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 7 juillet 2011) - La mode cow-boy pourrait bientôt atteindre de nouveaux sommets alors que William et Catherine, duc et duchesse de Cambridge, se préparent à la prochaine étape de leur séjour royal, une visite au Stampede de Calgary. Le couple royal assistera à la parade du Stampede, ce vendredi, et prendra part à la cérémonie officielle d'ouverture. D'après un sondage effectué pour le compte de BMO, le couple a choisi un événement-phare, considéré comme l'un des plus importants au Canada.

Selon les résultats du sondage, effectué par la firme Léger Marketing, le Stampede de Calgary (10 pour cent), le match de la Coupe Grey (13 pour cent), l'Exposition nationale canadienne (12 pour cent) et le Festival international du film de Toronto (11 pour cent) figurent parmi les événements annuels les plus populaires au Canada.

Les Albertains sont les plus enclins à dire que le Stampede (27 pour cent) est l'événement le plus important auquel il faut assister. Cependant, le sentiment positif qui entoure cet événement ne se limite pas à l'Alberta, près de la moitié des Canadiens (44 pour cent) affirmant que si ce n'était d'une question d'argent, ils assisteraient probablement au Stampede au cours des cinq prochaines années.

« Les résultats de notre sondage révèlent que les Canadiens perçoivent le Stampede comme une grande tradition canadienne, un événement avec lequel BMO est fière d'avoir une relation depuis près d'un siècle », a déclaré Sandy Bourne, vice-présidente, Commandites, BMO Groupe financier. « Cette année, nous soulignerons l'importance de l'industrie agricole en Alberta grâce à la remise des Farm Family Awards, puis la fête se poursuivra en famille, dans le cadre de la Journée pour les enfants BMO. Le Stampede est un événement important pour nous, car il nous permet de prendre contact avec nos clients et avec des visiteurs du monde entier. »

Les résultats démontrent également que si ce n'était d'une question d'argent :

  • soixante-deux pour cent des Albertains assisteraient probablement au Stampede de Calgary au cours des cinq prochaines années;
  • les répondants âgés de moins de 65 ans (47 pour cent) auraient plus de chances que ceux de plus de 65 ans (33 pour cent) d'assister au Stampede au cours de la même période;
  • les personnes interrogées ayant des enfants de moins de 18 ans qui sont encore à la maison (55 pour cent) auraient plus de chances que celles n'ayant pas d'enfants (39 pour cent) d'assister à cet événement d'ici cinq ans.

À propos de la commandite du Stampede de Calgary par BMO

BMO est la banque officielle du Stampede de Calgary depuis sa toute première édition, en 1912, et elle commandite l'événement depuis 31 ans. Cette année, BMO organisera des activités pour toute la famille, tels que la remise des Farm Family Awards, la Journée pour les enfants BMO et la mise en place d'une Zone pour les enfants BMO pendant 10 jours. Dans le cadre de son partenariat avec le Stampede, BMO agira à titre de commanditaire principal des Farm Family Awards, remis afin de souligner la contribution de tous ceux qui travaillent au sein de l'industrie agricole, ainsi que de la Journée pour les enfants BMO, qui aura lieu le 13 juillet, et qui accueille chaque année plus de 25 000 personnes pour un déjeuner de crêpes gratuit et des activités pour toute la famille. Le Centre BMO, situé dans la zone du Parc du Stampede, est l'une des plus importantes installations pour les foires commerciales et les salons professionnels de l'Ouest du Canada, et il a reçu le Prix des consommateurs à titre de centre de banquet et de réception le plus populaire de la ville.

Le sondage BMO a été effectué en ligne, du 27 au 30 juin 2011, auprès de 1 576 canadiens âgés de 18 ans et plus, choisis parmi l'échantillon Internet de la firme Léger Marketing, LégerWeb. Un échantillon aléatoire de cette taille entraîne une marge d'erreur de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20.

Renseignements