Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

27 mars 2009 10h30 HE

Le CRSNG s'enrichit de nouvelles ressources intellectuelles en S et T avec la nomination d'une nouvelle vice-présidente directrice

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 27 mars 2009) - Mme Suzanne Fortier, présidente du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), est heureuse d'annoncer la nomination de Mme Margaret McCuaig-Johnston au poste de vice-présidente directrice du CRSNG, à compter du 14 avril 2009.

"Mme McCuaig-Johnston a une excellente connaissance du milieu universitaire et des secteurs industriel et gouvernemental et sait exactement comment ils peuvent travailler ensemble. Son expérience et sa connaissance des besoins de l'ensemble du milieu de la recherche et du Canada en matière de sciences, de technologie et d'innovation seront certes un atout précieux pour le CRSNG", a affirmé Mme Fortier.

Depuis 2004, Mme McCuaig-Johnston occupe le poste de sous-ministre adjointe du Secteur de la technologie et des programmes énergétiques de Ressources naturelles Canada (RNCan). Avant de joindre les rangs de RNCan, elle a occupé le poste de directrice générale au ministère des Finances, de 1999 à 2004. Ses responsabilités principales englobaient, entre autres, l'innovation, la science et la technologie, l'énergie et l'environnement. De 1995 à 1999, Mme McCuaig-Johnston a travaillé pour Industrie Canada à titre de directrice générale, Direction des technologies de fabrication et de transformation. Auparavant, elle a occupé divers postes dans le domaine des sciences et de la technologie, notamment celui de secrétaire adjointe du Conseil consultatif des sciences et de la technologie créé par le Premier ministre et de directrice d'InnovAction et de la Recherche universitaire - Politique et Coordination. Son expérience sera précieuse au CRSNG qui entreprend la troisième année de mise en oeuvre d'activités s'inscrivant dans la stratégie en matière de sciences et de technologie.

Ayant travaillé depuis de nombreuses années dans le domaine des sciences et de la technologie, Mme McCuaig-Johnston est bien connue dans le milieu universitaire et dans les secteurs industriel et gouvernemental. Elle connaît la valeur des sciences et est une championne de la recherche axée sur la découverte.

Mme McCuaig-Johnston succédera à M. Nigel Lloyd envers lequel le CRSNG lui est profondément reconnaissant de son dévouement et de ses nombreuses années de service exemplaire au sein de l'organisme.

Le CRSNG est un organisme fédéral dont la vision est d'aider à faire du Canada un pays de découvreurs et d'innovateurs, au profit de tous les Canadiens. Il appuie quelque 26 500 étudiants universitaires et stagiaires postdoctoraux dans leurs études supérieures. Le CRSNG fait la promotion de la découverte en offrant un appui financier à plus de 11 800 professeurs d'université chaque année et favorise l'innovation en incitant plus de 1 400 entreprises canadiennes à investir dans les projets de recherche des établissements postsecondaires et à y participer.

Renseignements

  • CRSNG
    Natasha Gauthier
    Conseillère principale, relations avec les médias
    613-943-8621