Groupe Stingray Digital Inc.
TSX : RAY.A
TSX : RAY.B

Groupe Stingray Digital Inc.

18 août 2015 13h51 HE

Le CRTC renouvelle la licence de radiodiffusion du groupe Stingray Digital pour cinq ans

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 18 août 2015) - Le groupe Stingray Digital Inc. (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B), chef de file des services musicaux multiplateformes interentreprises, a annoncé aujourd'hui que le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a rendu la décision de renouveler jusqu'au 31 août 2020 la licence de radiodiffusion de son service national payant sonore Stingray Musique.

Environ 10,5 millions de ménages canadiens profitent actuellement de l'offre de Stingray Musique par l'entremise de leur abonnement aux services des exploitants de télévision payante tels que Shaw, Bell, Vidéotron, Cogeco, Rogers et Telus. Chaque mois, plus de 40 % des abonnés de la télévision payante* syntonisent au moins une des chaînes proposées par Stingray Musique. Ces auditeurs profitent d'un important contenu local : au moins 35 % des pièces diffusées sur les chaînes musicales produites au pays par Stingray mettent en vedette des artistes canadiens.

En vertu des conditions du renouvellement, Stingray s'engage à verser chaque année au moins 4 % des revenus annuels bruts de son service sonore payant à des tiers admissibles qui participent au développement du contenu canadien, dans les proportions suivantes :

  • 25 % à FACTOR
  • 25 % à MUSICACTION
  • 5 % au Fonds canadien de la radio communautaire
  • 45 % au projet Prix Étoiles Stingray Musique, qui vise à découvrir, à encourager et à faire connaître de nouveaux artistes canadiens.

« Nous sommes enchantés de la décision du CRTC de renouveler notre licence de radiodiffusion. Malgré l'importante croissance internationale que nous avons enregistrée au cours des dernières années, le Canada demeure notre port d'attache et l'un de nos principaux marchés. Dans une industrie en constante évolution, nos exploitants de télévision payante partenaires et leurs abonnés d'un océan à l'autre peuvent continuer de compter sur l'offre exceptionnelle de produits et services musicaux mettant l'accent sur le contenu local proposée par Stingray. Nous tenons à remercier nos partenaires de l'industrie musicale pour leur soutien au cours du processus de renouvellement de notre licence », a déclaré Eric Boyko, président, chef de la direction et cofondateur de Stingray.

*Sondage trimestriel réalisé par Vision Critical auprès des Canadiens de 18 ans et plus

À propos de Stingray

Stingray (TSX:RAY.A)(TSX:RAY.B) est un important fournisseur de services musicaux multiplateformes et de solutions multimédias en magasin interentreprises qui exerce des activités à l'échelle mondiale. Elle rejoint environ 135 millions d'abonnés de la télévision payante (ou ménages) dans 127 pays. S'adressant aux personnes comme aux entreprises, les produits de Stingray comprennent les services de musique et de vidéos numériques Stingray Musique, Stingray Concerts, Stingray Brava, Stingray Djazz, Stingray Vidéoclips, Stingray Lite TV, Stingray Ambiance et Stingray Karaoke. Stingray propose également diverses solutions d'affaires, dont les produits musicaux et d'affichage numérique offerts par l'entremise de sa division Stingray Affaires. Stingray a son siège social à Montréal et compte présentement plus de 235 employés dans le monde, y compris à Toronto. Miami, à Londres, à Amsterdam et à Tel-Aviv. Stingray a été finaliste au palmarès Technologie Fast 50MC de Deloitte en 2013 et 2014, et a été nommée parmi les entreprises canadiennes connaissant la croissance la plus rapide par le magazine PROFIT. Pour en savoir davantage, visitez le site www.stingray.com.

Renseignements

  • Mathieu Péloquin
    Vice-président principal, marketing et communications
    Stingray
    514 664-1244, poste 2362
    mpeloquin@stingray.com