MédiSolution Ltée
TSX : MSH

MédiSolution Ltée

03 juin 2009 08h30 HE

Le CSSS Cléophas-Claveau choisit la solution Virtuo Gestion de la paie et des ressources humaines de MédiSolution

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 3 juin 2009) - MédiSolution Ltée, une société de Brookfield Asset Management, a annoncé aujourd'hui que le Centre de santé et des services sociaux (CSSS) Cléophas-Claveau, procédera au déploiement de la solution Virtuo Gestion des ressources humaines (GPRH) de MédiSolution dans l'ensemble de ses établissements. Le contrat inclut le service de paie et les modules du dossier d'employé, des postes, de l'horaire et de la liste de rappel, les guichets libre-service, incluant la feuille de temps électronique et la plateforme d'intelligence d'affaires pour GPRH. La durée du contrat de paie s'échelonnera sur cinq ans et l'ensemble de la solution sera déployé au cours des neuf prochains mois.

Formé à la suite de la fusion de cinq organismes de soins de santé, le CSSS Cléophas-Claveau offre un continuum de services de soins de santé à sa population regroupant sous une même administration trois missions différentes de services, notamment celles de centre hospitalier, de centre local de services communautaires et de centre d'hébergement et de soins de longue durée.

La solution Virtuo GPRH permet aux gestionnaires du CSSS d'améliorer de façon significative leur efficacité opérationnelle grâce, entre autres, à la facilité d'utilisation assurée par une interface graphique moderne et conviviale, à la saisie rapide et automatisée des feuilles de temps et à la gestion automatisée des horaires et de la liste de rappel pour combler rapidement les absences et, conséquemment, éviter les situations de manque de personnel tout en limitant les frais de griefs.

Capitalisant sur la plateforme d'intelligence d'affaires de Microsoft et livrée clé en main, la solution d'intelligence d'affaires pour GPRH déploie une série d'indicateurs de performance, de tableaux dynamiques et de rapports. La solution permet aux gestionnaires de suivre leur performance, de forer et de manipuler les données pour mieux comprendre les écarts et apporter les correctifs nécessaires rapidement.

"Nous avons analysé la solution Virtuo gestion de la paie et des ressources humaines de MédiSolution et nous avons pu constater la robustesse de cette suite" a déclaré Monsieur Antonio Mior, directeur des services administratifs au CSSS Cléophas-Claveau. "Cette solution nous apporte une plus grande flexibilité afin de satisfaire à nos besoins spécifiques et nous anticipons avec enthousiasme le déploiement de la solution dans l'ensemble de nos établissements."

La solution Virtuo GPRH fournit un service de paie spécialisé, sécuritaire et éprouvé qui permet aux clients de rencontrer les conditions exigeantes entourant la gestion de la masse salariale du réseau de la santé.

"Nous sommes heureux de la confiance témoignée par le CSSS Cléophas-Claveau et de pouvoir déployer notre solution de gestion de la paie et des ressources humaines dans l'ensemble de leurs établissements," a déclaré Paul Lepage, président et chef de la direction chez MédiSolution Ltée.

"MédiSolution continue de proposer à ses clients des solutions évolutives qui offrent un excellent ratio prix-performance et des caractéristiques et capacités uniques. Ces solutions permettent à nos clients, entre autres, d'accroître leur efficacité, de réduire leurs coûts et d'améliorer la livraison de services à leurs propres clients."

A propos de MédiSolution

MédiSolution, société de Brookfield Asset Management, est un chef de file des technologies de l'information. La société offre des solutions de progiciel de gestion intégré et des logiciels spécialisés de banque de sang ainsi que des solutions et des services à des clients des secteurs des soins de santé et des services situés partout en Amérique du Nord. Au-delà de 300 organismes des secteurs des soins de santé et des services ainsi que du secteur public ont recours aux systèmes de MédiSolution pour maximiser leur efficacité opérationnelle, réduire leurs coûts et améliorer la prestation des services. La gamme de produits de la société se compose de logiciels de gestion financière, qui portent sur des aspects tels que les comptes débiteurs, l'établissement de budgets et la gestion matérielle, des solutions d'intelligence d'affaires ainsi que des outils et services de gestion de la paie et des ressources humaines, qui sont notamment liés à la gestion des ressources humaines, à la planification des horaires des employés et au traitement de la paie. La société offre également des solutions spécialisées d'hémovigilance qui améliorent la sécurité des patients, réduisent les déchets et améliorent l'efficacité des services de transfusion sanguine. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.medisolution.com.

Ce communiqué de presse contient des "déclarations prospectives" à propos la solution de gestion des ressources humaines Virtuo de MédiSolution et du contrat avec le CSSS Cléophas-Claveau. Les verbes "croire", "s'attendre à", "prévoir", "avoir l'intention de", "estimer" et toute autre expression qui est une prédiction ou indique des événements et tendances futurs et qui ne se rapporte pas à des faits historiques signalent les déclarations prospectives. Le lecteur ne doit pas s'appuyer sur les déclarations prospectives, car à celles-ci sont associés des risques, des incertitudes et d'autres facteurs, connus ou non, qui peuvent faire en sorte que les résultats, rendements ou réalisations réels diffèrent de façon importante des résultats, rendements ou réalisations énoncés dans ces déclarations prospectives ou sous-entendus par celles-ci. Les résultats réels peuvent différer de façon importante de ceux énoncés dans les déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont le manque d'intérêt des clients pour la solution de gestion des ressources humaines Virtuo, le fait que la solution ne génère pas l'efficacité d'affaires et la valeur escomptées par le client et l'annulation du contrat avec le CSSS Cléophas-Claveau.

Renseignements