Solutions Extenway inc.
TSX CROISSANCE : EY

Solutions Extenway inc.

20 sept. 2011 16h00 HE

Le CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes choisit la solution d'Extenway pour 280 lits

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 sept. 2011) - Solutions Extenway inc. (« Extenway ») (TSX CROISSANCE:EY) est heureuse d'annoncer que le Centre de santé et de services sociaux du Lac-des-Deux-Montagnes a choisi ses terminaux de chevet et sa solution multimédia dans le cadre d'un appel de propositions. C'est ainsi que 280 lits de la région seront équipés de terminaux de chevet du patient, incluant le service de divertissement et des écrans offrant la solution multimédia seront installés dans les salles d'attente.

« Nous sentons vraiment un engouement pour nos terminaux qui permettent aux centres de santé d'optimiser leurs services et leurs communications, en plus de permettre à leurs patients de se sentir moins isolés, a déclaré John McAllister, président et chef de la direction d'Extenway. Nous sommes très fiers de compter désormais le CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes parmi nos futurs clients. »

Avec ces terminaux, les patients ont en effet accès à du divertissement sur demande (télé numérique, musique, radio, Internet, réseaux sociaux, jeux vidéo-chat et films sur demande) ainsi qu'à du contenu éducatif pour se renseigner sur leur état de santé et sur leur établissement.

Extenway et le CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes doivent conclure une entente dans les prochaines semaines afin de déterminer, notamment, le calendrier d'implantation de la solution. Cette entente est conditionnelle à la finalisation du financement requis sur la base de l'entente intervenue avec une institution financière et annoncée le 22 mars 2010, et mettant à la disposition d'Extenway, sous réserve de certaines conditions, des facilités de prêt à terme pour un montant maximum de 25M $.

Une fois l'entente avec le CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes signée, près de 400 lits seront équipés des terminaux interactifs d'Extenway au Québec, puisque la technologie est déjà en service à l'Hôpital juif de réadaptation de Laval.

Mentionnons également que l'échéance relative au placement privé annoncé le 21 juillet 2011 par communiqué de presse pour un nombre minimum de 14 705 883 actions ordinaires d'Extenway à un prix de souscription de 0,17 $ par action pour un produit brut minimum de 2 500 000 $, a été reportée au 1er novembre 2011. Les modalités et conditions du placement privé demeurent inchangées.

À propos de Solutions Extenway Inc.

Basé à Baie d'Urfé, dans la région de Montréal, Extenway (TSX CROISSANCE:EY) est un fournisseur de solutions technologiques pour l'industrie de la santé. Les services offerts par Extenway incluent la télévision interactive, le terminal de chevet du patient, l'accès à Internet, le divertissement, l'intégration de contenu, la publicité, l'éducation et les solutions intégrées. Extenway permet aux organisations d'optimiser la gestion et la coordination des interactions dans le domaine des communications, de l'information et du divertissement.

Pour de plus amples informations, visitez www.extenway.com

Renseignements