Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

22 juil. 2011 10h14 HE

Le CTC incite le Canada à donner le pas à la réponse internationale à la crise humanitaire en Afrique orientale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 juillet 2011) - Le Congrès du travail du Canada se joint à ceux qui incitent le Canada à accroître l'aide qu'il apporte aux millions de personnes affectées par la grave sécheresse en Afrique orientale.

« Bien que le gouvernement fédéral ait affecté 22 millions de dollars d'aide humanitaire à la région cette année, l'envergure de la crise exige une réponse beaucoup plus importante », a déclaré Ken Georgetti, président du CTC.

La gravissime sécheresse qui sévit sur la Corne de l'Afrique affecte plus de dix millions de personnes, obligeant l'ONU à lancer un effort sans précédent de soulagement de la famine dans le sud de la Somalie. L'ONU estime que plus de trois millions de personnes risquent de mourir si elles ne reçoivent pas immédiatement une aide alimentaire. Des dizaines de milliers de personnes, principalement des enfants, sont déjà mortes.

Le Congrès du travail du Canada et ses affiliés ont déjà fait don de plus de 110 000 aux secours en Afrique de l'Est cette semaine. Aujourd'hui, le CTC a lancé un appel à l'aide en ligne aux membres de syndicats.

« En temps de crise, le mouvement syndical répond toujours aux appels à l'aide », dit M. Georgetti. « Nous savons que les membres de syndicats donneront généreusement. Nous incitons le gouvernement fédéral à donner le pas à la réponse de la communauté internationale à cette crise humanitaire en accroissant son aide. »

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site Web : www.congresdutravail.ca

Renseignements