Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

01 sept. 2010 14h38 HE

Le CTC profite de la fête du Travail pour promouvoir des améliorations au RPC

Voyons-y sans plus tarder, déclare Georgetti

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 sept. 2010) - Le président du Congrès du travail du Canada profite des célébrations de la fête du Travail pour continuer à promouvoir l'amélioration du Régime de pensions du Canada et du Régime des rentes du Québec.

« La plupart des Canadiennes et des Canadiens ne peut pas épargner suffisamment pour vivre avec dignité au moment de la retraite, dit Ken Georgetti. Le mouvement syndical, de concert avec les groupes communautaires et de retraités, propose de doubler graduellement les prestations futures du RPC. Une légère majoration des cotisations assurerait des milliers de dollars de prestations de plus par année aux travailleuses et travailleurs retraités de demain. »

Depuis un an, le mouvement syndical fait la promotion des améliorations au RPC et Georgetti affirme que ces efforts portent fruit. « La plupart des ministres des Finances du pays conviennent maintenant que le meilleur moyen d'aider les Canadiennes et les Canadiens à économiser davantage pour leur retraite est par le biais du RPC, et les maires et conseillers municipaux ont aussi demandé des améliorations au RPC. Il n'y a plus de prétexte valable pour retarder l'amélioration du RPC. Voyons-y sans plus tarder. »

Les travailleuses et les travailleurs canadiens profitent de la fête du Travail pour célébrer leurs accomplissements depuis qu'elle a été reconnue comme fête nationale en 1894.

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site Web : www.congresdutravail.ca.

Renseignements