Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

17 févr. 2011 11h17 HE

Le CTC se réjouit que les Libéraux appuient l'amélioration du RPC

Michael Ignatieff écoute les Canadiens et Canadiennes, selon Georgetti

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 fév. 2011) - Le président du CTC, Ken Georgetti, affirme qu'il se réjouit que le Parti libéral fédéral se soit prononcé en faveur de l'amélioration du Régime de pensions du Canada pour tous les travailleurs et travailleuses au Canada.

Georgetti réagissait aux commentaires du chef libéral Michael Ignatieff et du PLC qui veulent renforcer la base du Régime de pensions du Canada en augmentant graduellement les prestations.

« M. Ignatieff entend manifestement le même message que nous venant des Canadiens et Canadiennes, affirme Georgetti. Les gens craignent de ne pas pouvoir épargner suffisamment en vue de leur retraite et ils savent qu'améliorer le RPC est le meilleur moyen de garantir la sécurité des retraites. »

Le CTC, de concert avec des groupes de retraités et de citoyens, réclame que les prestations du RPC et du RRQ soient graduellement doublées. Une légère majoration des cotisations, échelonnée sur plusieurs années, assurerait des milliers de dollars de prestations de plus par année aux travailleurs et travailleuses retraités de demain.

« La plupart des ministres des Finances appuient l'amélioration du RPC et nos sondages indiquent qu'il en va de même pour la majorité des Canadiens et Canadiennes, dit Georgetti. Les banques et les compagnies d'assurance veulent que le gouvernement privilégie des régimes de retraite du secteur privé qui leur permettraient d'investir notre argent et exiger des frais de gestion faramineux. Mais la plupart des Canadiens veulent que le RPC soit amélioré. »

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,2 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site Web : www.congresdutravail.ca

Renseignements