Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR)

Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR)

11 mars 2008 07h00 HE

Le CVHR axe son financement de 2008 sur la conduite hors route responsable au Canada

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 mars 2008) - Le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR) a affecté, pour 2008, des fonds de plus de 800 000 $ en subventions de soutien à l'appui de la dotation en personnel et des services de soutien aux membres des fédérations nationales et provinciales de conducteurs de VHR, ainsi que des fonds d'un peu plus de 500 000 $ à la première phase de subventions de financement de projets aidant les fédérations de conducteurs de véhicules hors route (VHR) à faire fond sur des projets qui appuient les principes directeurs de VHR touchant la sécurité des conducteurs, la formation, l'éducation et l'environnement.

Depuis l'annonce du programme de subventions, en juillet 2006, le CVHR a alloué plus de 3,5 millions de dollars aux fédérations provinciales de conducteurs de motocyclettes hors route et de véhicules tout terrain (VTT) du Canada. Grâce au financement continu de subventions de soutien et de projets, les fédérations de conducteurs admissibles poursuivent la mise en oeuvre de projets liés à l'amélioration de la sécurité, de la formation des conducteurs, de la protection de l'environnement, de l'accès au territoire, de la cartographie des sentiers, de l'application des règlements et de la promotion de la santé.

Selon Bob Ramsay, président du CVHR, "Les compagnies membres du CVHR, dont Arctic Cat, BRP (Can-Am), Honda, Kawasaki, KTM, Polaris, Suzuki et Yamaha, continuent d'appuyer cette initiative, car elles savent que ces fonds aident les clubs de VTT et de moto hors route à aménager et à entretenir des réseaux de sentiers dotés d'une bonne signalisation et facilement accessibles, ce qui favorise une conduite sécuritaire et écologiquement rationnelle. En allouant ces fonds, le CVHR et les compagnies qui en sont membres permettent aux fédérations de conducteurs de jouer un rôle de premier plan dans le renforcement de l'importance de la sécurité, de l'éducation, de la formation et de la protection des intérêts responsables des membres de clubs locaux de véhicule hors route (VHR).

"Chaque fédération provinciale ou nationale peut faire jusqu'à deux demandes de subvention de projet par année civile, indique M. Ramsay. Grâce à cet effort coopératif, le CVHR et les fédérations de conducteurs seront en mesure de continuer de diriger une industrie de loisirs et de tourisme d'aventure de première classe, fondée sur la sensibilisation à la sécurité et à l'environnement."

Le Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route (CVHR), fondé à l'origine en 1984, est une association commerciale nationale à but non lucratif qui représente les intérêts responsables des principaux constructeurs et distributeurs de VTT et de motocyclettes hors route, et des détaillants de produits et de services liés aux VTT et aux motocyclettes hors route. Pour en savoir davantage à ce sujet, visiter le www.cohv.ca.

FICHE D'INFORMATION

Des subventions de projets ont été approuvées pour les fédérations de conducteurs provinciales et nationales suivantes :

- Alberta Off-Highway Vehicle Association (AOHVA) - Planification responsable de l'accès au territoire sur le versant oriental et programme d'approche publique, communautaire et intergouvernementale.

- All-Terrain Vehicle Association of Nova Scotia (ATVANS) - Projet de sensibilisation à la sécurité, aménagement et entretien de sentiers et travail continu d'élaboration d'une stratégie pour les sentiers de la Nouvelle-Ecosse.

- All-Terrain Vehicles British Columbia (ATV BC) - Programmes touchant la sécurité, l'éducation et l'environnement, exploitation sur le terrain et communication pour le coordinateur des questions liées au territoire.

- Avalon Trailway Corporation (AVTRAC) - Education, formation et stratégie à long terme pour l'accès à l'information.

- BC Off-Road Motorcycle Association (BCORMA) - Projet pilote de mise en oeuvre d'un réseau de sentiers de VTT à Bear Creek - emplacement de loisirs motorisés intensifs de 35 000 hectares.

- Nova Scotia Off-Road Riders Association (NSORRA) - Campagne de sensibilisation/de recrutement, accroissement de la représentation aux événements et élargissement de la sensibilisation positive du public aux motocyclistes hors route en Nouvelle-Ecosse.

- Ontario Federation of Trail Riders (OFTR) - Signalisation et cartographie des sentiers, campagne de recrutement, rehaussement de l'exposition de l'OFTR durant les randonnées et les événements des clubs.

- Conseil canadien du quad (CCQ) - Programme national de sécurité, formation nationale pour la gestion des VHR.

Renseignements

  • Conseil canadien des distributeurs de véhicules hors route
    Jo-Anne Farquhar
    Directrice des Communications
    (416) 491-4439 ou Sans frais : 1-877-470-2288
    (416) 493-1985 (FAX)
    Courriel : jfarquhar@cohv.ca
    Site Web : www.cohv.ca