Ontario's NDP

Ontario's NDP

20 sept. 2007 22h20 HE

Le débat des chefs : Howard Hampton est le véritable champion des familles de travailleurs

M. Hampton propose des solutions tandis que Dalton évite les bilans

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 20 sept. 2007) - Lors du débat des chefs de ce soir, le chef du NPD-Ontario, Howard Hampton, s'est avéré le véritable champion des familles de travailleurs, en mettant au défi la feuille de route du chef libéral Dalton McGuinty et en mettant de l'avant de vraies idées positives qui amélioreraient la vie des Ontarien(ne)s ordinaires et qui la rendrait abordable.

Lors du moment marquant du débat, M. Hampton a défié Dalton McGuinty d'assumer la responsabilité de sa taxe régressive sur la santé. Lorsqu'il a brisé sa promesse visant à ne pas augmenter les taxes, M. McGuinty a frappé les familles moyennes d'une augmentation d'impôt de 24 %.

" Etait-ce juste d'accorder aux banques et aux compagnies d'assurance un cadeau fiscal alors que vous vous en preniez aux mères à faibles revenus qui essaient d'élever leurs enfants sur un salaire de 30 000 $? " a demandé Howard Hampton.

Comme il le fait depuis le début de la campagne, Dalton McGuinty a tenté d'éviter de répondre aux questions difficiles que lui posait M. Hampton. Il n'a pas reconnu ou il a tout simplement refusé d'assumer la responsabilité pour les salles de classe surpeuplées, les villes en difficulté, la crise dans le secteur manufacturier, les augmentations des frais de scolarité, les longs délais d'attente dans les salles d'urgence et la pénurie au chapitre des médecins de famille.

" Vous préférez peut-être parler de la feuille de route des Conservateurs, mais nous sommes ici pour parler de votre bilan. Tout ce que vous avez fait, à ce jour, est de promettre d'agir, à l'avenir," de dire M. Hampton. " Pourquoi devrait-on vous croire alors que vous n'avez tenu aucune promesse à ce jour? "

Tandis que Dalton McGuinty rejetait le blâme sur tout un chacun et que John Tory comptait sur des attaques négatives, M. Hampton a aussi prouvé qu'il était le chef détenant une vision en mettant de l'avant des engagements pratiques et faisables qui feront immédiatement une différence dans la vie quotidienne des familles de travailleurs d'aujourd'hui.

Howard Hampton fut le seul chef à soulever la véritable crise qui sévit dans les salles de classe de l'Ontario, tandis que Dalton McGuinty et John Tory choisissent de poursuivre leur débat philosophique sur les conseils scolaires publics contre les conseils scolaires séparés.

" Nous devrions plutôt améliorer les écoles de quartier afin de pouvoir éduquer décemment tous les enfants " de dire M. Hampton.

" Si nous financions convenablement nos établissements scolaires, si les parents n'étaient pas obligés de faire des collectes de fonds de l'ordre d'un demi milliard de dollars, si les écoles rurales n'étaient pas obligé de fermer... il y aurait davantage d'enfants dans le système scolaire public. "

Renseignements

  • Source :
    Ontario's NDP
    Jon Weier
    (416) 591-5455 x 290
    ou
    Ontario's NDP
    Kaj Hasselriis
    (416) 591-5455 x 271