SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

22 avr. 2015 18h18 HE

Le décompte est commencé pour la course Banque Scotia 21k de Montréal et 5k

Le Défi caritatif Banque Scotia vise un objectif de levée de fonds de 925 000$

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 22 avril 2015) - Encore quelques jours avant que plus de 5 000 coureurs envahissent le Parc Jean-Drapeau pour la Course Banque Scotia 21k de Montréal et 5k, pour ce qui s'annonce être une année record pour le populaire événement.

Est-ce qu'un coureur arrivera à détrôner le triple champion Eric Gillis alors que l'Olympien canadien vient défendre son titre? Et plus important encore, est-ce que l'objectif de levée de fonds de 925 000$ sera dépassé?

En plus d'être un des premiers événements à lancer la saison de la course à Montréal, la Course Banque Scotia 21k de Montréal et 5k représente également un événement de levée de fonds d'importance, alors que 66 organismes caritatifs locaux tels que la Fondation Sainte-Justine, la Fondation à Pas de géant et la Fondation Les petits trésors participent au Défi caritatif Banque Scotia. Plusieurs représentants des médias et personnalités locales s'affronteront également dans un défi média amical pour mieux faire connaître les différentes causes.

Quoi:
Banque Scotia 21k de Montréal et 5k
Défi caritatif Banque Scotia
Défi média Banque Scotia 

Où:
Parc Jean-Drapeau, Complexe aquatique

Quand:
Le dimanche, 26 avril 2015
8h30
pour le 5 km; 10h00 pour le 21km

Qui:
Plus de 5 000 coureurs et marcheurs enfilent leurs souliers de course pour la Course Banque Scotia 21k de Montréal et 5k

S'y rendre:
Nous recommandons fortement d'utiliser le transport en commun pour se rendre à la course: empruntez la ligne jaune du métro et débarquez à la station Jean-Drapeau

ACCÈS MÉDIA:
Salle média réservée dans le Complexe aquatique 

Courez, marchez, faites un don ou encouragez les athlètes le 26 avril 2015 au Parc Jean-Drapeau pour l'événement Banque Scotia 21k de Montréal et 5k. Il n'est pas trop tard pour amasser des dons pour une bonne cause dans votre collectivité!

Pour en savoir plus sur l'événement Banque Scotia 21k de Montréal et 5k : http://www.canadarunningseries.com/monthalf/index.htm

Pour en savoir plus sur le Défi caritatif de la Banque Scotia : http://www.canadarunningseries.com/monthalf/montCHARITY.htm

Parcours de la course : http://www.canadarunningseries.com/monthalf/montDET.htm#course

Suivez-nous sur Twitter #SCOTIA21KMTL

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est, au Canada, la banque internationale et un leader parmi les fournisseurs de services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et dans certaines régions de l'Asie. Elle s'est donnée pour mission d'aider ses 21 millions de clients à améliorer leur situation financière au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés ainsi que des services de gestion de patrimoine et de banque d'investissement. Au 31 janvier 2015, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 86 000 employés et son actif à 852 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Par l'entremise de son programme philanthropique international, la Banque Scotia et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé en moyenne 50 millions de dollars par an au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années.

Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankNews sur Twitter.

À propos de Canada Running Series [CRS]
Canada Running Series est le principal circuit de course au pays avec 8 événements: 4 à Toronto, 3 à Vancouver et 1 à Montréal. Ses courses attirent annuellement quelques 60 000 participants et ramassent plus de 6 millions de dollars pour quelques 250 organismes caritatifs locales. La série inclut le IAAF Gold Label Scotiabank Toronto Waterfront Marathon et les championnats nationaux de marathon Athletics Canada. Les retombées du marathon à lui seul sont estimées à 33 millions de dollars en retombées économiques, équivalent à 15 000 nuitées d'hôtel et créant l'équivalent de 100 emplois à temps plein annuellement. Depuis 1999, CRS est reconnu internationalement pour son innovation et son organisation. Nous avons un engagement ferme à offrir une expérience de choix aux coureurs de tous niveaux, des Olympiques canadiens et stars internationales aux coureurs qui lèvent des fonds et ceux qui courent pour le plaisir d'une vie active, ainsi qu'à intégrer le sports dans le processus de bâtir des villes et communautés durables. Notre mission est de " bâtir la communauté par la course ".

Renseignements