Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal
Défi 767

Défi 767

14 sept. 2008 17h31 HE

Le Défi 767 hisse 18 500 $ pour Olympiques spéciaux Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 sept. 2008) - 25 équipes de 20 participants ont relevé le Défi 767 à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal hier. La compétition de traction d'avion présentée pour une 10e année a permis d'amasser 18 500 $ au bénéfice d'Olympiques spéciaux Québec (OSQ).

La générosité des entreprises participantes permettra au mouvement de poursuivre sa mission, celle d'enrichir par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle en offrant à plus de 3800 athlètes spéciaux québécois des programmes d'entraînement et des compétitions dans 14 disciplines sportives.

Présenté à la base d'Air Canada, le concours unique et original a rassemblé des centaines de familles venues encourager les participants et admirer les aéronefs.

"Depuis 10 ans, nous avons la chance de compter sur le soutien indéfectible d'Aéroports de Montréal (ADM), du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) et d'Air Canada. Ce sont de précieux collaborateurs pour Olympiques spéciaux et la tenue d'un événement rassembleur comme le Défi 767 est signifiant pour le maintien de nos services et le développement de notre mouvement", a souligné Daniel Granger, président d'Olympiques spéciaux Québec.

La compétition, dont l'objectif était de tirer à force humaine et ce dans un minimum de temps, un avion de ligne Airbus sur une distance de 3,7 mètres, s'est conclue avec la remise de quatre titres victorieux attribuée parmi les équipes participantes.



---------------------------------------------------------------------------
Tir le plus Tir le plus Tir le plus léger Equipe la plus
rapide rapide (Poids des dynamique
Equipe masculine Equipe féminine participants)
ou mixte
---------------------------------------------------------------------------
1. Sûreté du 1. Service de 1. Handlex Caisse Desjardins
Québec police de la (802 livres) des policiers
(6,61 sec.) Ville de et policières
Montréal
(9,44 sec.)
---------------------------------------------------------------------------
2. Aéroports 2. Aéroports
de Montréal de Montréal
(6,89 sec.) (977,2 livres)
---------------------------------------------------------------------------
3. Lipari et 3. Entreprise
Déménagement Location
Entreposage d'autos
Ltée (1 015 livres)
(6,97 sec.)
---------------------------------------------------------------------------


De petites et grandes entreprises de la région montréalaise et plusieurs corps policiers ont participé à la 10e édition du Défi 767. Il s'agit de Abbott Laboratories, Aéromag 2000 YUL, Aéroports de Montréal, Air Canada, Air Canada Pilots Association, Axima Services S.E.C., Caisse Desjardins des policiers et policières, Collège Gérald-Godin, Dorel Industries, Enterprise Location d'autos, Ex-Technicolor, Gendarmerie Royale du Canada, Handlex, IATA, Jeppesen (Canada) Ltd., John Abbott College Police Technology, Lipari Déménagement et entreposage Ltée, Merck Frosst, Q92 & CKOI, Service de police de la Ville de Montréal, Summerside Transport, Sûreté du Québec.

A propos d'Olympiques spéciaux Québec

Olympiques spéciaux Québec a pour mission d'enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle. Grâce à l'appui de nombreuses entreprises dont Hydro-Québec, Le Groupe Forzani Ltée, Loto-Québec, en plus de tous les corps policiers du Québec participant au programme de La Course au flambeau des agents de la paix, Olympiques spéciaux Québec offre ses programmes d'entraînement et un réseau de compétitions à plus 3 800 athlètes spéciaux de toutes les régions du Québec. www.olympiquesspeciaux.qc.ca

A propos d'Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d'un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

Renseignements

  • Olympiques spéciaux Québec
    Justine G. Marchessault
    Coordonnatrice aux communications
    514-843-8778, poste 227
    Cell: 514-592-9765
    ou
    Aéroports de Montréal
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques
    514-394-7304