SOURCE: Banque Scotia

Banque Scotia

24 juin 2016 06h00 HE

Le Défi caritatif de la Banque Scotia a recueilli plus de 50 millions de dollars au profit des collectivités canadiennes

Une foule de coureurs, six marathons, un but : redonner à la collectivité

TORONTO, ON--(Marketwired - 24 juin 2016) - Depuis 2003, des gens de partout au Canada courent pour leur argent en participant à l'une des six courses sur route commanditées par la Banque Scotia. Et cette année, dans le cadre du Défi caritatif de la Banque Scotia, ils ont amassé plus de 50 millions de dollars destinés à divers organismes de bienfaisance locaux! Ce programme de collecte de fonds clés en main a réussi à dépasser le cap des 50 millions grâce aux efforts continus déployés dans le cadre de ces courses, qui ont déjà eu lieu cette année à Montréal, Halifax, Ottawa et Calgary. Le demi-marathon et le 5k de la Banque Scotia à Vancouver ont lieu cette fin de semaine.

Le Défi caritatif de la Banque Scotia a été lancé en 2003, dans le cadre du marathon Waterfront de la Banque Scotia à Toronto, pour permettre aux coureurs d'amasser des fonds et de soutenir les organismes caritatifs locaux. Chaque dollar recueilli va directement aux organismes, car la Banque Scotia assume tous les frais de transaction et de carte de crédit et fournit la plateforme de collecte de fonds.

Chaque année, c'est donc avec fierté que la Banque lance son Défi caritatif à l'occasion des six courses commanditées ci-dessous, qui ont lieu aux quatre coins du pays :

Pour obtenir plus d'information sur ces courses et sur les organismes appuyés par les coureurs dans les différentes villes, visitez la page des Marathons de la Banque Scotia.

Témoignages

" Au nom de tous mes collègues de la Banque Scotia, je tiens à féliciter chaque personne ayant participé à l'une des courses de route que nous commanditons depuis 2003 et en ayant fait profiter la collectivité en s'inscrivant à notre Défi caritatif, déclare Kyle McNamara, vice-président à la direction et co-chef, Technologies de l'information, Systèmes et champion de la haute direction des marathons. Nous invitons tout le monde à continuer de recueillir des fonds et à soutenir ensemble les organismes d'ici qui viennent en aide à nos collectivités. "

" La mise sur pied du Défi caritatif fait suite aux commentaires de coureurs qui souhaitaient donner plus de sens à leur course, explique Jacquie Ryan, vice-présidente, Commandites à la Banque Scotia. Quel honneur que d'être témoin de l'engagement et du dévouement de tous les participants - tant les coureurs que les autres - qui ont contribué à la création de notre programme de collecte de fonds. "

À propos de la Banque Scotia

Grâce à sa stratégie mondiale d'investissement dans la collectivité, la Banque Scotia et ses employés appuient des causes qui répondent aux besoins des populations locales. Reconnue comme chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, la Banque Scotia a versé, en 2015, 67 millions de dollars pour aider les collectivités dans le monde.

La Banque Scotia est la banque internationale du Canada et un leader parmi les fournisseurs des services financiers en Amérique du Nord, en Amérique latine, dans les Antilles, en Amérique centrale et en Asie-Pacifique. Elle s'est donné pour mission d'aider ses 23 millions de clients à améliorer leur situation au moyen de conseils et d'une vaste gamme de produits et de services, dont des services bancaires aux particuliers, aux entreprises et aux sociétés, des services bancaires privés, d'investissement et de gestion de patrimoine ainsi que des services liés aux marchés des capitaux. Au 30 avril 2016, l'effectif de la Banque Scotia s'élevait à plus de 89 000 employés et son actif à 895 milliards de dollars. Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (TSX: BNS) et à New York (NYSE: BNS). Les communiqués de la Banque Scotia sont diffusés par Marketwired. Pour en savoir davantage, veuillez consulter www.banquescotia.com et suivre le fil @ScotiabankViews sur Twitter.

Renseignements

  • Relations avec les médias seulement :
    Kristin McCleister
    Relations publiques, Affaires de la société et Affaires gouvernementales
    Banque Scotia
    (416) 933-0646
    kristin.mccleister@scotiabank.com