Technologies du développement durable Canada

Technologies du développement durable Canada

23 sept. 2011 17h33 HE

Le Défi Cleantech 2011 de TDDC : Concours ouvert aux étudiants pour gagner une inoubliable expérience en technologie propre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 sept. 2011) - Les étudiants du cycle postsecondaire ont PLEIN d'idées excellentes! Dès aujourd'hui, ils peuvent partager leurs idées originales en technologie propre en participant au Défi Cleantech 2011 de TDDC. Les étudiants peuvent présenter en 200 mots leur argument en faveur de leur idée en technologie propre ou une vidéo YouTube de deux minutes à www.sdtc.ca/challenge2011.

«TDDC connaît l'enthousiasme des étudiants universitaires ou collégiaux canadiens pour l'environnement et la création de technologies durables. Voilà pourquoi nous les invitons à présenter leurs idées originales en technologie propre dans le cadre du Défi Cleantech 2011 de TDDC» a déclaré Madame Vicky Sharpe, Présidente et chef de la direction de TDDC. «Les étudiants canadiens ont d'excellentes idées pour réaliser une meilleure efficience énergétique, une moindre utilisation d'eau et pour la production d'énergie. Nous voulons voir ces idées à l'œuvre!»

En quoi consiste le prix?

Pour l'innovateur en herbe, c'est une inoubliable expérience en technologie propre – un voyage pour rencontrer des PDG et des acteurs clés internationaux du domaine de la technologie propre et pour participer par la même occasion au SDTC Cleantech Focus au Hyatt Regency Toronto, les 9 et 10 novembre 2011 (voir http://events.cleantech.com/canada/event-overview)

Comment les gagnants son-ils sélectionnés?

Les experts en technologie propre de Technologies du développement durable Canada (TDDC) sélectionneront les gagnants en examinant l'entrée écrite et celle par vidéo pour évaluer la manière dont les présentations peuvent créer des possibilités économiques et préserver simultanément l'environnement.

Dates importantes :

23 septembre : Début du concours
15 octobre : Clôture du concours
26 octobre : Les gagnants sont avisés
9 et 10 novembre : SDTC Cleantech Focus

Où s'inscrire : www.sdtc.ca/challenge2011

Les comptes de médias sociaux :

La page Facebook : http://on.fb.me/SDTC_TDDC

Le compte Twitter : @SDTC_TDDC

Le mot-clic du défi: #SDTCChallenge

À propos du TDDC :

Technologies du développement durable Canada (TDDC) est une fondation autonome à but non lucratif créée par le gouvernement du Canada et qui a reçu un financement de 1,09 milliard de dollars conformément à l'engagement du gouvernement à l'égard d'un environnement sain et d'une excellente qualité de vie pour tous les Canadiens.

TDDC gère deux fonds qui visent le développement et la démonstration de solutions technologiques novatrices. D'une valeur de 590 millions $, le fonds Technologies du DDMC soutient des projets qui touchent les changements climatiques, la pureté de l'air, la propreté de l'eau et la salubrité des sols. Le Fonds de biocarburants ProGenMC, d'une valeur de 500 millions $, soutient la création d'installations de démonstration à grande échelle, premières du genre, qui produiront les combustibles renouvelables de la génération suivante.

TDDC est une société sans but lucratif qui collabore avec les secteurs privé et public, notamment avec l'industrie, les universités, les organisations non gouvernementales (ONG), le secteur financier et tous les ordres de gouvernement, pour réaliser son mandat.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter http://www.sdtc.ca/index.php?page=home&hl=fr_CA.

Renseignements