Les Restaurants McDonald's du Canada Limitee

Les Restaurants McDonald's du Canada Limitee

19 sept. 2005 14h37 HE

Le défi Mise en forme Je m'active! est lancé à l'échelle nationale McDonald's'R' du Canada aide les écoles du pays à remporter des crédits pour l'achat de nouvel équipement de gymnase

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 19 sept. 2005) - Aujourd'hui, Les Restaurants McDonald du Canada Limitée, avec l'appui du Comité olympique canadien (COC), a annoncé le lancement national officiel du défi Mise en forme Je m'active! Le défi Mise en forme Je m'active! deviendra un programme annuel auquel les écoles primaires du Canada (à l'exception des écoles primaires du Québec et de Terre-Neuve-et-Labrador) pourront participer afin d'aider les jeunes à demeurer actifs.

Le défi Mise en forme Je m'active! a été créé pour promouvoir l'activité physique chez les élèves. En participant au programme et en le complétant, des centaines d'écoles peuvent amasser jusqu'à 500 $ chacune en crédits d'éducation physique Wintergreen échangeables contre du nouvel équipement de gymnase.

Pendant l'année pilote en 2004, 141 écoles avaient relevé le défi Mise en forme Je m'active! avec plus de 16 333 écoliers participants. Grâce au défi Mise en forme Je m'active!, les élèves ont réussi à s'améliorer de sept pour cent en moyenne à six exercices physiques.

"Compte tenu de l'immense succès du programme pilote en Ontario, McDonald's du Canada est très heureuse de lancer ce programme à l'échelle nationale et d'aider les écoliers de partout au pays à être actifs, a déclaré Louie Mele, président des Restaurants McDonald du Canada Limitée. Le défi Mise en forme Je m'active! n'est qu'un exemple de notre engagement à encourager les jeunes Canadiens et Canadiennes à mener une vie active et équilibrée.

"Je crois que le défi Mise en forme Je m'active! est important de ce point de vue, puisque c'est à l'école que les bonnes habitudes sont apprises, a déclaré Alexandre Despatie, médaillé olympique et triple champion du monde ainsi que nouvel ambassadeur national de McDonald's du Canada. Depuis que je suis enfant, j'ai besoin de bouger et d'être actif. Pour moi, être actif, c'est avoir des rêves, travailler fort pour sans cesse m'améliorer, avoir du plaisir et réaliser mes objectifs. J'espère que ce programme incitera les jeunes à être actifs et à avoir des rêves."

A propos du défi Mise en forme Je m'active!

Inspiré des Canadian Fitness Awards, le défi Mise en forme Je m'active! vise à promouvoir l'activité physique auprès des élèves et s'adressera aux écoles primaires du Canada (sauf des provinces du Québec, de Terre-Neuve-et-Labrador et des territoires). Chaque classe admissible qui s'inscrit au www.fitnesschallenge.ca (jusqu'à un nombre maximal d'inscriptions permises par province/région) recevra une trousse du défi Mise en forme Je m'active! fournissant tous les outils nécessaires à la tenue du défi.

Les enseignants participants évalueront leurs élèves à six exercices, soit des redressements assis, des pompes, un sprint de 50 mètres, des courses-navettes, des sauts en longueur sans élan et une course d'endurance. Ils évalueront leurs élèves aux mêmes six exercices une fois à l'automne et une autre au printemps en mettant l'accent sur l'amélioration individuelle plutôt que sur l'excellence. Les classes admissibles qui remplissent toutes les exigences du défi et soumettent leurs résultats sur le site du défi Mise en forme gagneront 200 $ par classe en crédits d'éducation physique Wintergreen, jusqu'à un maximum de 500 $ par école.

A propos de McDonald's du Canada

McDonald's est le chef de file mondial de l'industrie de la restauration à service rapide. Les Restaurants McDonald du Canada Limitée et ses franchisés canadiens détiennent et gèrent plus de 1 375 restaurants et emploient plus de 77 000 Canadiens et Canadiennes d'un océan à l'autre. Environ 65 % des restaurants McDonald's canadiens sont détenus et gérés par des entrepreneurs indépendants. Pour plus de renseignements sur McDonald's du Canada, visitez le site de la compagnie au www.mcdonalds.ca.

A propos du Comité olympique canadien

Le Comité olympique canadien est une société privée nationale sans but lucratif engagée envers le sport de haut niveau. Il est responsable de l'ensemble des aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris la participation du Canada aux Jeux Olympiques et panaméricains et une grande variété de programmes faisant la promotion du Mouvement olympique au Canada par des moyens culturels et éducatifs. Pour plus de renseignements, consultez le site Web du COC : www.olympic.ca.

Renseignements

  • Service des Relations avec les médias de McDonald's
    1-877-786-3342