Fondation l'Art de Vivre

Fondation l'Art de Vivre

13 août 2015 06h45 HE

Le défi Yogathon, levez-vous pour la cause!

108 Salutations au Soleil / 365 jours d'éducation

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 13 août 2015) - Le Yogathon sert à nous rappeler que nous avons de nombreuses raisons d'être reconnaissants, heureux et optimistes. Le samedi 22 août, 12 villes canadiennes et plus de 40 villes des quatre coins du monde contribueront à une collecte de fonds - grâce au yoga - au profit de Care for Children, un programme offrant l'éducation gratuite aux enfants défavorisés de l'Inde.

Nous estimons que le yoga a davantage l'objectif de toucher son cœur que de toucher ses orteils. Les adeptes de yoga de tous niveaux mettront à l'épreuve leur corps et leur mental pour réaliser 108 Salutations au Soleil pour contribuer à l'éducation des enfants par l'entremise du programme Care for Children.

Plus qu'une collecte de fonds, le Yogathon est un événement communautaire et une initiative mondiale de la Fondation l'Art de Vivre visant à sensibiliser les gens au droit des enfants à l'éducation. Au Canada, les gens dérouleront leur tapis dans 12 villes cette année : Halifax, Charlottetown, Montréal, Ottawa, Windsor, London, Yorkton, Toronto, Winnipeg, Calgary, Edmonton et Vancouver.

Care for Children change la vie de plus de 43 000 jeunes défavorisées des régions rurales de l'Inde en leur donnant accès à 421 écoles gratuites. En accédant à l'éducation avec le programme Care for Children, les enfants acquièrent les outils, les connaissances et la confiance dont ils ont besoin pour façonner un avenir prometteur pour eux-mêmes, leur famille, leur communauté et le monde.

À propos du défi : Mettez-vous au défi de réaliser 108 Salutations au Soleil (une séquence dynamique de postures de yoga). Le Yogathon vise à conscientiser les gens au sujet du yoga et de son rôle dans un mode de vie sain et à amasser des fonds au profit de Care for Children. L'événement transcende les barrières d'âge, de culture et de capacités physiques.

À propos de la Fondation l'Art de Vivre : Elle représente la plus vaste organisation non gouvernementale (ONG) reposant sur le travail de bénévoles à l'échelle mondiale. Des millions de gens de tous horizons, cultures et traditions ont profité des ses différents programmes d'aide, de méditation, de yoga et de gestion du stress. Le Yogathon et le programme Care for Children sont des initiatives de la Fondation l'Art de Vivre.

QUOI? Yogathon - Défi de 108 Salutations au Soleil (contribution de 25 $ au profit de Care for Children)

QUAND ET OÙ? Samedi 22 août 2015 (trouvez votre ville @ www.yogathon.org/cities/)

POUR VOUS INSCRIRE : www.yogathon.org/register/

COORDONNATRICE DE L'ÉVÉNEMENT : Tara Verma 1 (416) 509-0974

www.yogathon.org / Facebook.com/yogathonglobal / Twitter.com/yogathonglobal

Renseignements