Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

08 juin 2009 06h00 HE

Le déjeuner-gala UNIES pour la SP recueille 166 000 $ au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 8 juin 2009) -

Note aux rédacteurs : Une photo accompagne ce communiqué de presse sur le site de Marketwire.

Le 15 mai dernier, au Palais des congrès de Montréal, se tenait la troisième édition québécoise du déjeuner-gala UNIES pour la SP. Réunissant plus de 400 invités, l'événement a permis d'amasser 166 000 $ pour soutenir la recherche sur le remède de la sclérose en plaques et permettre aux personnes aux prises avec cette maladie d'améliorer leur qualité de vie. Grâce à la participation de centaines de femmes d'affaires, la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques pourra contribuer, un jour, à stopper la SP.

La réunion de femmes d'influence

A nouveau cette année, les invités ont été ravis de pouvoir partager ce déjeuner-gala en compagnie de Sophie Thibault, maître de cérémonie pour l'occasion et également Ambassadrice et porte-parole de la Société canadienne de la sclérose en plaques. Avec humour et sensibilité, madame Thibault a su rassembler les personnes présentes et partager son expérience avec la maladie, sa mère ayant été atteinte de sclérose en plaques durant plus de 50 ans.

Madame Johanne Lépine, présidente et chef de la direction de Aon Parizeau, elle-même honorée lors du déjeuner-gala UNIES pour la SP 2008, a rendu un vibrant hommage à Christiane Bergevin, vice-présidente principale et directrice générale, projets d'entreprise du Groupe SNC-Lavalin, en lui remettant le prix Distinction UNIES pour la SP 2009. Touchée, madame Bergevin a tenu à remercier les nombreuses personnes qui ont croisé sa route et qui lui ont permis de cheminer tant dans la vie que dans sa carrière.

UNIES pour un avenir sans SP

La Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques est fière de compter à son bord de grandes dames qui ont ouvert des portes et tracé la voie pour les femmes qui les suivront. Grâce à leur leadership et à leurs belles qualités philanthropiques, elles sauront certainement faire avancer la cause de la sclérose en plaques. Tout comme elles, les membres du comité soutiennent avec cour cette campagne et comptent parmi les nombreuses femmes d'action qui s'unissent pour bâtir un avenir sans SP.

La campagne UNIES pour la SP

Les fondements de UNIES pour la SP ont été établis aux Etats-Unis, en 1999. Portant le nom de WAMS (Women Against MS), cet événement avait alors été mis sur pied par des femmes engagées qui voulaient contribuer, à leur façon, à la lutte contre la sclérose en plaques. La réussite de cette activité de financement et de sensibilisation relève de l'originalité de son concept réunissant réseautage et philanthropie. La version québécoise d'UNIES pour la SP a pour sa part été proposée aux professionnelles de la région de Montréal à l'automne 2006. La campagne a connu un succès indéniable depuis son implantation au Québec. Ainsi, grâce à la générosité de femmes d'affaires engagées, 526 000 $ ont été amassés pour les 13 000 à 18 000 Québécois atteints de la sclérose en plaques.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20090605-chbig.jpg

Renseignements