Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

Société canadienne de la sclérose en plaques-Division du Québec

25 mai 2010 06h00 HE

Le déjeuner-gala UNIES pour la SP recueille 185 000 $ au profit de la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 25 mai 2010) -

Note de l'éditeur : Une photo est associée à ce communiqué.

Le 7 mai dernier au Palais des congrès de Montréal, à l'occasion de son déjeuner-gala UNIES pour la SP, la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques honorait une femme reconnue pour son accomplissement professionnel et son engagement philanthropique auprès de la communauté : Jacynthe Côté, chef de la direction de Rio Tinto Alcan. À la fois discrète et énergique, la récipiendaire du prix Distinction UNIES pour la SP 2010 représente non seulement les femmes d'action qui ont su faire leur marque dans le domaine des affaires, mais également celles qui sont prêtes à agir maintenant pour un avenir sans sclérose en plaques. Réunissant près de 500 convives, l'événement a permis d'amasser 185 000 $ pour soutenir la recherche sur le remède de la SP et permettre aux personnes aux prises avec cette maladie d'améliorer leur qualité de vie.

La réunion de femmes d'influence

Pour cette quatrième édition, le déjeuner-gala accueillait également neuf personnalités exceptionnelles avec qui les participants des tables VIP pouvaient échanger. Outre Jacynthe Côté, ils ont donc eu le privilège de rencontrer : Sophie Thibault, Ambassadrice SP et maître de cérémonie pour l'occasion; Christiane Bergevin, vice-présidente exécutive des partenariats stratégiques du bureau de la présidence du Mouvement Desjardins; Johanne Lépine, présidente et chef de la direction de AON Parizeau; Michèle Boisvert, adjointe au directeur de l'information et responsable de La Presse Affaires/Cyberpresse; Monique Jerôme Forget, conseillère spéciale chez Osler, Hoskin & Harcourt S.E.N.C.R.L., srl et Fellow-invitée au CIRANO; Jocelyne Cazin, journaliste, animatrice et conférencière; Isabelle Hudon, présidente de Marketel et l'honorable Céline Hervieux-Payette, sénateur. Sources d'inspiration et de motivation pour les femmes professionnelles, ces invitées de marque ont généreusement manifesté leur soutien à la cause de la sclérose en plaques, cette maladie neurologique qui touche trois fois plus de femmes que d'hommes. 

UNIES pour un avenir sans SP

La Division du Québec de la Société de la SP est fière de compter à son bord de grandes dames qui ont ouvert des portes et tracé la voie pour les femmes qui les suivront. Grâce à leur leadership et à leurs belles qualités philanthropiques, elles sauront certainement faire avancer la cause. Tout comme elles, les membres du comité soutiennent avec cœur cette campagne et comptent parmi les nombreuses femmes d'action qui s'unissent pour stopper la sclérose en plaques.

La campagne UNIES pour la SP

Les fondements de UNIES pour la SP ont été établis aux États-Unis, en 1999. Portant le nom de WAMS (Women Against MS), cet événement avait alors été mis sur pied par des femmes engagées qui voulaient contribuer, à leur façon, à la lutte contre la sclérose en plaques. La version québécoise d'UNIES pour la SP a pour sa part été proposée aux professionnelles de la région de Montréal à l'automne 2006. La campagne québécoise a connu un succès indéniable; depuis son implantation ce sont 640 000 $ qui ont été amassés.

Pour de plus amples renseignements sur la Société de la SP, visitez le www.scleroseenplaques.ca/qc ou composez le 1-800-268-7582.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez cliquer sur le lien suivant: http://www.marketwire.com/library/20100521-sp_b.jpg

Renseignements

  • Société canadienne de la sclérose en plaques
    Division du Québec
    Catherine-Eve Roy
    Coordonnatrice aux communications
    514-849-7591 ou 1-800-268-7582
    catherine-eve.roy@scleroseenplaques.ca