Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)

21 août 2015 15h29 HE

Le délai de grève a été fixé pour les 55 000 travailleurs de l'éducation du SCFP-Ontario

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 21 août 2015) - Mercredi, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 55 000 travailleurs de l'éducation dans les écoles de l'Ontario, a demandé un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation, mettant potentiellement ses membres en position de grève légale dans toute la province, dès la première semaine d'école.

Le SCFP a demandé un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation après que sa requête de conciliation n'ait pas offert d'incitations suffisantes à la province et au Conseil des associations des conseillers scolaires en ce qui a trait à l'ajout de dates de négociation. Seuls trois jours de négociation supplémentaires ont été offerts avant la rentrée scolaire.

« Ces journées supplémentaires ne suffisent tout simplement pas », a déclaré Terri Preston, présidente du Comité de coordination des conseils scolaires ontariens (CCCSO) du SCFP. « Jusqu'à présent, nous n'avons eu droit qu'à trois jours de négociation. Les enseignants, quant à eux, ont bénéficié de plus de 20 jours. Rien n'indique que la négociation en ce qui concerne les travailleurs de l'éducation est prise au sérieux. Nos membres sont sans contrat de travail depuis un an. Tous les travailleurs de l'éducation méritent le respect ».

Les travailleurs de l'éducation regroupent les aides-enseignants, les employés de bureau, les concierges, les gens de métier, les instructeurs, le personnel des bibliothèques, les éducateurs de la petite enfance, les techniciens de réseau informatique, les orthophonistes et plusieurs autres. Ils veillent à la bonne organisation, la sécurité et la propreté des écoles tout en offrant un soutien supplémentaire pour que les élèves puissent réaliser leur plein potentiel.

Renseignements

  • Mario Emond
    Services des communications du SCFP
    613-237-9475