Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

01 juil. 2012 13h15 HE

Le député Armstrong inaugure le Monument aux héros oubliés à Bass River

BASS RIVER, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 1 juillet 2012) - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, M. Scott Armstrong, député de Cumberland-Colchester-Musquodoboit Valley, a pris part aujourd'hui à la cérémonie d'inauguration du Monument aux héros oubliés au Parc commémoratif des anciens combattants de Cobequid à Bass River, en Nouvelle-Écosse.

« Nos cénotaphes et nos monuments nous rappellent avec force les sacrifices que des générations de Canadiens ont consentis pour la paix et la liberté dont nous jouissons aujourd'hui, a déclaré le ministre Blaney. L'édification d'un nouveau monument commémoratif peut susciter localement un regain d'intérêt envers le devoir de mémoire. C'est pourquoi notre gouvernement appuie la construction de monuments au sein des villes et villages du Canada, comme cet unique monument rendant hommage aux héros oubliés à Bass River. »

« Ce monument unique rend hommage aux contributions et aux sacrifices des anciens combattants, des vétérans et des animaux aux côtés de qui ils ont servi en temps de guerre, de conflit et de paix, a déclaré le député Armstrong. Je suis fier du fait que le Monument aux héros oubliés sera un lieu de commémoration et de réflexion pour les jeunes de Bass River, ainsi que pour tous les visiteurs du parc. »

La cérémonie d'inauguration du Monument aux héros oubliés a eu lieu dans l'après-midi. Plusieurs organismes qui utilisent des animaux de travail y avaient envoyé des représentants, eux-mêmes accompagnés de leurs animaux. Une réception a ensuite été donnée à l'école West Colchester Consolidated de Bass River.

Par l'entremise du Fonds de partenariat d'action communautaire, Anciens Combattants Canada a financé ce projet communautaire à hauteur de 3 480 $. Les organismes sans but lucratif, les institutions éducatives et toute autre organisation qui tient des activités commémoratives peuvent bénéficier d'une aide financière dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire. Les demandes sont acceptées tout au long de l'année.

Pour en apprendre davantage sur les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada, consultez veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Jean-Christophe de le Rue
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613 996 4649