Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

21 juil. 2015 10h05 HE

Le député Aspin annonce un soutien aux technologies de forage de Foraco pour accroître la productivité et la sécurité

NORTH BAY, ONTARIO--(Marketwired - 21 juillet 2015) - Foraco Canada Ltée recevra du Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI) du Conseil national de recherches du Canada (CNRC) un financement pouvant atteindre 170 000 $ pour poursuivre le développement d'un système d'acquisition de données qui facilitera la saisie et l'enregistrement de données de production essentielles des installations de forage. Ces données serviront ensuite à développer et à mettre en œuvre des pratiques exemplaires de forage dans différentes conditions, à accroître la productivité globale et à rehausser la sécurité des équipes et des installations de forage.

Jay Aspin, député de Nipissing-Timiskming, et l'honorable Ed Holder, ministre d'État (Sciences et Technologie), ont annoncé aujourd'hui un investissement dans la société Foraco Canada ltée, par l'entremise PARI-CNRC.

Créée en 2006 et ayant son siège social à North Bay (Ontario), Foraco Canada Ltée est une filiale de Foraco International SA, une société mondiale de services de forage minier proposant des solutions fiables pour des projets miniers et hydrauliques.

Faits en bref

  • Foraco Canada Ltée emploie actuellement 25 hommes et femmes à North Bay et quelque 190 Canadiens d'un bout à l'autre du pays.
  • Avec son réseau national de conseillers en technologie industrielle, le PARI offre un soutien aux petites et moyennes entreprises canadiennes en matière de développement et de commercialisation des technologies.
  • Le PARI-CNRC travaille de concert avec l'industrie à combler le fossé technologique, de façon à bâtir une économie canadienne plus novatrice correspondant à la réalité mondiale d'aujourd'hui.
  • En 2014-2015, le PARI-CNRC a appuyé plus de 10 000 PME qui ont fait appel à ses services-conseils spécialisés. Plus de 3 000 de ces firmes ont bénéficié d'une aide financière.

Citations

« Notre gouvernement est fortement engagé dans des initiatives visant à soutenir la science, le développement technologique et la croissance des entreprises canadiennes innovantes. Comme celui de tant d'entreprises de North Bay et de la région de Nipissing-Timiskaming, le travail novateur de Foraco Canada est essentiel à la prospérité économique du Canada. Notre gouvernement continuera de mettre en place les outils dont les entreprises canadiennes ont besoin pour assurer leur croissance, créer des emplois et assurer notre prospérité à long terme. »

Jay Aspin, député de Nipissing-Timiskaming

« Comme l'explique si bien la stratégie en science, en technologie et en innovation du gouvernement, nous entendons mettre le pouvoir de la science et de la technologie au service de la création d'emplois et de débouchés et de l'amélioration de la qualité de vie des Canadiens. Grâce à la démarche entièrement axée sur l'industrie du Conseil national de recherches du Canada, les entreprises canadiennes deviennent de plus en plus novatrices et concurrentielles à l'échelle mondiale tout en créant des emplois locaux. »

Ed Holder, ministre d'Etat chargé des Sciences et de la Technologie

« Grâce au financement du PARI-CNRC, Foraco pourra poursuivre avec dynamisme ses efforts de recherche et de développement, ce qui lui conférera un avantage concurrentiel dans un marché canadien déjà bien établi et lui permettra d'exporter ses pratiques exemplaires dans l'ensemble de ses activités afin de mieux servir ses clients. »

Tim Bremner, vice-président principal-Amérique du Nord, Foraco International SA

Liens supplémentaires

- Foraco International SA

- Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI)

- Programme d'accès à l'innovation pour les entreprises (PAIE)

- Programme canadien des accélérateurs et des incubateurs (PCAI)

- Programme emploi jeunesse

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Conseil national de recherches du Canada
    613-991-1431
    1-855-282-1637 (jour et nuit)
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    Twitter : @cnrc_nrc

    Scott French
    Directeur des communications et des affaires parlementaires
    Cabinet de l'honorable Ed Holder
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    343-291-2700