Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

20 mars 2015 10h44 HE

Le député Carmichael annonce un appui pour les technologies énergétiques vertes novatrices à Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 20 mars 2015) - Le député de Don Valley West, John Carmichael, et le ministre d'État (Sciences et Technologie), l'honorable Ed Holder, ont annoncé aujourd'hui l'octroi d'un investissement dans Clear Blue Technologies Inc. au titre du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC). Le député Carmichael et le ministre d'État Holder se sont rendus au Aquavista at Bayside afin de promouvoir l'intégration d'une technologie novatrice de l'entreprise dans ce projet d'aménagement de condos.

Clear Blue Technologies recevra jusqu'à 92 000 $ en financement par l'entremise du PARI-CNRC pour faire progresser la mise au point de sa technologie Smart Off-Grid qui permet le fonctionnement de dispositifs comme des réverbères, des caméras de sécurité et des systèmes d'alimentation mobiles.

Clear Blue Technologies est une entreprise établie à Toronto dont les fondateurs comptent plus de 20 ans d'expérience dans les domaines de la technologie propre, du génie et de la haute technologie. Son contrôleur solaire et éolien Smart Off-Grid est conçu pour être facilement intégré à une variété de produits autonomes, et son logiciel Illumience Cloud permet de surveiller, d'assurer le fonctionnement et d'entretenir des systèmes à partir d'Internet.

Les faits en bref

  • Clear Blue Technologies a intégré sa technologie Smart Off-Grid aux réverbères solaires et éoliens Illumient (en anglais) qui ont été installés dans les parcs de stationnement du centre de présentation d'Aquavista at Bayside, au centre-ville de Toronto. Plusieurs autres systèmes d'éclairage utilisant la technologie Smart Off-Grid ont été installés dans la région du Grand Toronto et dans d'autres endroits au Canada, ainsi qu'aux États-Unis, en Europe, au Moyen Orient et en Asie.
  • Avec son réseau national de conseillers en technologie industrielle, le PARI-CNRC offre un soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) canadiennes en matière de mise au point et de commercialisation de technologies.
  • Le PARI-CNRC travaille de concert avec l'industrie à combler le fossé technologique, de façon à bâtir une économie canadienne plus novatrice correspondant à la réalité mondiale d'aujourd'hui.
  • En 2013-2014, le PARI-CNRC a appuyé plus de 10 000 PME. Quelque 7 000 entreprises ont tiré profit des conseils d'experts du Programme et plus de 3 000 entreprises ont obtenu une aide financière quelconque.

Citations

« Notre gouvernement s'intéresse de très près aux initiatives destinées à appuyer les sciences, la technologie et la croissance des entreprises canadiennes axées sur l'innovation. À l'instar de nombreuses petites et moyennes entreprises de Don Valley West, Clear Blue Technologies réalise des travaux extrêmement innovateurs qui sont essentiels à l'économie canadienne. Notre gouvernement continuera de mettre en place les outils dont les entreprises canadiennes ont besoin pour se perfectionner, créer des emplois et assurer leur prospérité à long terme. »

Le député de Don Valley West, John Carmichael

« Comme l'indique la stratégie des sciences, de la technologie et de l'innovation de notre gouvernement, nous exploitons la puissance des sciences et de la technologie pour créer des emplois et des possibilités et ainsi améliorer la qualité de vie des Canadiens. Grâce à l'approche axée sur l'industrie du CNRC, les entreprises canadiennes deviennent plus innovatrices et plus concurrentielles à l'échelle mondiale, tout en créant des emplois au pays. »

Le ministre d'État (Sciences et Technologie), Ed Holder

« L'appui et le financement accordés par le PARI-CNRC ont été essentiels à la mise au point et à l'amélioration de notre technologie, qui est à la base d'une entreprise prospère et en pleine croissance. Nous comptons maintenant des installations partout au Canada et aux États-Unis, et nous développons notre entreprise en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Cette expansion nous a permis de créer des emplois au sein de l'entreprise, tout en contribuant à la protection de l'environnement en mettant en œuvre des solutions énergétiques vertes. »

La cofondatrice et PDG de Clear Blue Technologies Inc., Miriam Tuerk

Produit connexe

Document d'information - Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI)

Liens connexes

Clear Blue Technologies Inc. (en anglais)

Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada

Programme d'accès à l'innovation pour les entreprises

Programme canadien des accélérateurs et des incubateurs

Programme emploi jeunesse

Renseignements

  • Equipe des Relations avec les médias
    Conseil national de recherches du Canada
    613-991-1431
    1-855-282-1637 (24/7)
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    Twitter: @CNRC_NRC

    Scott French
    Directeur des communications et des affaires parlementaires
    Cabinet du ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    343-291-2700

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    343-291-1777
    relations-medias@ic.gc.ca