Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

24 mai 2012 12h00 HE

Le député David Wilks annonce une aide financière pour la restauration de la Place du cénotaphe à Invermere

INVERMERE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 24 mai 2012) - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, M. David Wilks, député de Kootenay-Columbia, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une contribution fédérale pouvant atteindre 24 920 $ pour la restauration de la Place du cénotaphe, érigée à la mémoire des membres de la collectivité qui ont perdu la vie pendant les deux guerres mondiales et la guerre de Corée.

« Nous avons le devoir sacré de perpétuer la mémoire de nos anciens combattants, de nos vétérans et de nos braves hommes et femmes qui servent le Canada avec autant d'abnégation, a affirmé le ministre Blaney. Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets qui l'aident à s'assurer que les contributions importantes de nos anciens combattants ne tomberont jamais dans l'oubli. Les mémoriaux que nous restaurons aujourd'hui resteront pour longtemps le témoignage de notre gratitude envers les braves hommes et femmes qui nous permettent aujourd'hui de vivre en paix et en liberté. »

« Je félicite le district d'Invermere de nous donner un endroit au sein de notre collectivité pour rendre hommage à nos héros locaux, a déclaré le député Wilks. Aider les collectivités à restaurer leurs monuments commémoratifs est une façon pour notre gouvernement de s'assurer que les jeunes canadiens et leurs familles sont au courant des sacrifices de nos anciens combattants et de nos vétérans, et qu'ils ne les oublieront jamais. »

Les travaux de restauration prévus comprennent le remplacement de la base du cénotaphe et de la plateforme qui l'entoure; le nivellement du terrain et la réparation du sol et du gazon endommagés; l'installation de bancs et de porte-drapeaux de remplacement; l'aménagement paysager pour améliorer l'accessibilité du site; et l'aménagement d'un coin jardin dans la place.

L'aide financière accordée à ce projet provient du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments. Grâce à ce programme, notre gouvernement travaille en partenariat avec des groupes ou des organismes communautaires intéressés à entretenir les cénotaphes et monuments érigés au pays avec tout le soin et la dignité qui s'imposent.

Les demandes faites dans le cadre du programme mentionné précédemment peuvent se faire en tout temps de l'année et sont étudiées tous les trois mois. Pour en savoir plus, consultez www.veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649