Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada
Alberta Roadbuilders and Heavy Construction Association

Alberta Roadbuilders and Heavy Construction Association

17 avr. 2014 15h15 HE

Le député Dreeshen souligne les avantages du Nouveau Plan Chantiers Canada pour l'Alberta

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 17 avril 2014) - Earl Dreeshen, député de Red Deer, a pris la parole aujourd'hui devant l'Alberta Roadbuilders and Heavy Construction Association au sujet du Nouveau Plan Chantiers Canada et de ce que ce plan signifie pour l'Alberta.

Le Nouveau Plan Chantiers Canada est bâti sur les investissements sans précédent du gouvernement dans les infrastructures. En 2007, le gouvernement du Canada a introduit le plan Chantiers Canada, de 33 milliards de dollars, qui a fourni du financement stable, souple et prévisible dans tout le pays. Ces investissements historiques dans les infrastructures publiques se poursuivent, avec 70 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie, dont les 53 milliards de dollars du Nouveau Plan Chantiers Canada pour les infrastructures provinciales, territoriales et municipales qui favorisent la croissance économique, la création d'emplois et la productivité.

En Alberta, le Nouveau Plan Chantiers Canada appuiera des priorités locales en matière d'infrastructure pour stimuler le développement économique et améliorer la qualité de vie dans la région. Le financement aidera à améliorer la qualité de l'eau potable, les routes et l'accès au transport en commun pour les résidents. Les projets financés dans le cadre du Nouveau Plan Chantiers Canada permettront aux collectivités de l'Alberta de demeurer concurrentielles et innovatrices sur la scène internationale. Qu'il s'agisse des investissements dans les routes locales ou dans les infrastructures liées à l'eau et aux eaux usées, les Albertains tireront des avantages considérables du Nouveau Plan Chantiers Canada.

De plus, les programmes fédéraux d'infrastructure actuels continueront d'appuyer plus de 2 500 projets d'infrastructure nouveaux ou en cours au Canada, pour la seule année 2014.

En Alberta, le financement fédéral est versé à des centaines de projets dans le cadre du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, en plus de plusieurs autres grands projets d'infrastructure, comme l'élargissement à quatre voies de la route 63, la construction de l'usine de traitement des eaux usées de Grande Prairie, et le Musée royal de l'Alberta.

Faits en bref

  • Depuis 2006, notre gouvernement a presque doublé le financement fédéral annuel moyen pour des milliers de projets d'infrastructure provinciaux, territoriaux et municipaux partout au pays. En Alberta, cela représente plus de 3,3 milliards de dollars au cours des huit dernières années.
  • L'Alberta sera susceptible de bénéficier des 4 milliards de dollars offerts pour des projets d'importance nationale, du 1,25 milliard de dollars de financement additionnel disponible pour les projets en PPP, et des 10,4 milliards de dollars du remboursement de la TPS, qui offre aux municipalités de tout le pays des ressources additionnelles pour répondre à leurs besoins prioritaires en matière d'infrastructure.

Citations

« Nous sommes fiers d'appuyer la croissance économique à Calgary et partout en Alberta. Depuis 2006, la province a profité d'investissements sans précédent dans les infrastructures, et le Nouveau Plan Chantiers Canada nous permettra de tirer parti de ces réussites. Les investissements ciblés dans les infrastructures favorisent le commerce, encouragent la création d'emplois et la croissance économique, et améliorent la qualité de vie des résidents de l'Alberta. »

Earl Dreeshen

Député de Red Deer

« Nous sommes très heureux de constater le soutien et l'engagement du gouvernement fédéral à l'égard des infrastructure de transport. Il est encourageant de voir que ce gouvernement reconnaît le fait qu'un réseau de transport sécuritaire et bien entretenu constitue le pivot de notre économie; cela représente un moyen rentable d'offrir aux biens et aux services un accès aux marchés locaux et internationaux, et de permettre aux Canadiens de voyager de façon sécuritaire et rapide.»

Gene Syvenky, directeur général, Alberta Roadbuilders and Heavy Construction Association

Renseignements additionnels

- Le Nouveau Plan Chantiers Canada

- Le nouveau Plan Chantiers Canada : Alberta

- Le Plan d'action économique de 2013 : Le nouveau plan Chantiers Canada

- Infrastructure Canada : Programmes

- The Alberta Roadbuilders and Heavy Construction Association (disponible en Anglais seulement)

Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités
    et des Affaires intergouvernementales, ministre de
    l'Agence de développement économique du Canada pour
    les régions du Québec, Ottawa
    613 943-1848

    Infrastructure Canada
    613 960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154