Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

11 févr. 2015 12h53 HE

Le député Goguen annonce une aide aux technologies émergentes d'Apex Industries

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 11 fév. 2015) - Robert Goguen, député de Moncton-Riverview-Dieppe, et l'honorable Ed Holder, ministre d'État (Sciences et Technologie), ont annoncé aujourd'hui un investissement du gouvernement du Canada dans la société Apex Industries, par l'entremise du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC).

Le groupe Développement de produits et automatisation d'Apex recevra du PARI-CNRC jusqu'à 122 700 $ pour l'exercice en cours, afin de financer le développement d'un boîtier électronique de commandes sur mesure ainsi que le parachèvement de la conception et de la mise au point d'une machine industrielle compacte devant servir à appliquer un revêtement de protection UV sur des lentilles. Cette machine est destinée à la production à grande échelle d'applications optiques pour le commerce en gros.

Apex est un fabricant de produits diversifiés doublé d'un distributeur et d'un concepteur de solutions qui offre ses services et ses produits partout dans le monde. De son siège social situé à Moncton, Apex est active dans plusieurs secteurs de l'industrie, dont l'aérospatiale, la défense, les produits gaziers et pétroliers, les mines, l'industrie navale et la construction.

Faits en bref

  • En 2012, Apex a fait l'acquisition de MotionFab Ltd., qui est par la suite devenue le groupe « Développement de produits et automatisation », lequel offre des services de conception technique, de prototypage et de fabrication sur mesure à un large éventail de marchés et de secteurs industriels.
  • Avec son réseau national de conseillers en technologie industrielle, le PARI offre un soutien aux petites et moyennes entreprises canadiennes en matière de développement et de commercialisation des technologies.
  • Le PARI-CNRC travaille de concert avec l'industrie à combler le fossé technologique, de façon à bâtir une économie canadienne plus novatrice correspondant à la réalité mondiale d'aujourd'hui.
  • En 2012-2013, le PARI-CNRC a travaillé avec plus de 11 000 PME. Quelque 8 000 entreprises ont tiré profit des conseils d'experts du Programme et environ 3 000 PME ont obtenu une forme quelconque d'aide financière.

Citations

« Notre gouvernement est fermement engagé dans des initiatives visant à soutenir la science, le développement technologique ainsi que la croissance d'entreprises canadiennes innovantes. Comme de nombreuses autres petites et moyennes entreprises du Nouveau-Brunswick, Apex Industries effectue un travail véritablement novateur. Les entreprises de cette catégorie sont des piliers de l'économie canadienne et notre gouvernement continuera de mettre en place les outils dont les entreprises canadiennes ont besoin pour se développer, créer des emplois et assurer notre prospérité à long terme. »

Robert Goguen, député de Moncton-Riverview-Dieppe

« Comme il est expliqué dans la Stratégie du Canada en matière de sciences, de technologies et d'innovation, le gouvernement a effectué des investissements sans précédent pour repousser les frontières du savoir, soutenir la création d'emplois et la prospérité, et améliorer la qualité de vie des Canadiens. Les entreprises canadiennes innovantes trouveront au Conseil national de recherches du Canada, désormais plus axé sur les besoins de l'industrie, le soutien dont elles ont besoin pour maintenir leur compétitivité et connaître du succès tout en créant des emplois et de la prospérité dans nos communautés. »

Ed Holder, ministre d'État (Sciences et Technologie)

« Grâce au soutien du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada, nous avons rapidement pu nous imposer comme une entreprise florissante de développement de produits et d'automatisation, et mettre au point des méthodes de fabrication et des produits novateurs. En cette ère où les méthodes de fabrication font constamment l'objet d'efforts de perfectionnement, il est vital d'investir dans la R-D ainsi que dans une main-d'œuvre hautement qualifiée et dans de l'équipement à la fine pointe de la technologie pour demeurer concurrentiels, et ce, même dans des domaines de fabrication plus traditionnels. À cet égard, le soutien que le PARI-CNRC a accordé à nos efforts de R-D a été essentiel à notre succès. »

Keith Parlee, président et directeur général, Apex Industries

Produit connexe

Document d'information - Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI)

Liens supplémentaires

Apex Industries (en anglais seulement)

MotionFab Ltd. (en anglais seulement)

Programme d'accès à l'innovation pour les entreprises (PAIE)

Programme canadien des accélérateurs et des incubateurs (PCAI)

Programme emploi jeunesse

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Conseil national de recherches du Canada
    613-991-1431
    1-855-282-1637 (jour et nuit)
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    Twitter : @cnrc_nrc

    Scott French
    Directeur des communications et des affaires parlementaires
    Cabinet de l'honorable Ed Holder
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    343-291-2700

    Relations avec les médias
    Industrie Canada
    343-291-1777
    relations-medias@ic.gc.ca