Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

16 déc. 2011 10h52 HE

Le député Guy Lauzon annonce une aide financière pour un monument commémoratif à Mountain en Ontario

MOUNTAIN, ONTARIO--(Marketwire - 16 déc. 2011) - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, M. Guy Lauzon, député de Stormont-Dundas-South Glengarry, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière du gouvernement du Canada pour la construction d'un ajout important au monument de la cote 70, qui rendra hommage aux anciens combattants, aux vétérans et à ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime.

« Nous avons le devoir sacré de perpétuer la mémoire de nos anciens combattants, de nos vétérans et des braves hommes et femmes qui servent le Canada avec autant d'abnégation, a dit le ministre Blaney. Les monuments commémoratifs que nous érigeons aujourd'hui resteront pour longtemps le témoignage de notre gratitude envers des générations de nos compatriotes qui nous permettent aujourd'hui de vivre en paix et en liberté. »

L'annonce d'aujourd'hui servait à souligner que le club des Lions Mountain and District recevra la somme maximale de 40 972 $ en vue d'appuyer la construction d'un ajout important au monument original rendant hommage à ceux qui ont combattu lors de la bataille de la cote 70, au cours de la Première Guerre mondiale. Le projet comprend également la construction d'une allée, d'une rampe et d'une plate-forme circulaire pour améliorer l'accès au site, ainsi qu'un panneau relatant l'histoire de la bataille de la cote 70.

« Le monument de la cote 70 revêt une grande importance pour cette collectivité, a dit le député Lauzon. Cette aide financière garantira que le monument demeurera un lieu de commémoration et de recueillement pour les générations futures de cette collectivité. »

Grâce au Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités, le gouvernement du Canada honore sa promesse de continuer à commémorer le courage et les sacrifices des anciens combattants, des vétérans et des militaires en permettant aux particuliers, aux organismes et aux gens d'affaires d'unir leurs efforts et de construire de nouveaux cénotaphes ou monuments.

Le Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités s'adresse aux groupes et organismes sans but lucratif souhaitant construire un nouveau cénotaphe ou monument ou à apporter d'importants ajouts à un cénotaphe ou monument existant. Les demandes peuvent se faire en tout temps de l'année et sont étudiées tous les trois mois.

Pour en apprendre davantage sur les programmes et les services d'Anciens Combattants Canada, consultez www.veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649