Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

20 juil. 2015 10h04 HE

Le député Hayes annonce un soutien aux technologies de protection des forêts à Bioforest Technologies

SAULT STE. MARIE, ONTARIO--(Marketwired - 20 juillet 2015) - -BioForest recevra jusqu'à 160 000 $ dans le cadre du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC) afin d'étudier de nouveaux organismes biologiques pour lutter de manière innovante contre les parasites qui mettent en danger les arbres dans les municipalités canadiennes. Ces nouveaux organismes ne poseront que peu de risques dans les régions à l'environnement fragile et en milieu urbain. L'investissement permettra à Bioforest Technologies de demeurer compétitive et préservera des emplois à Sault Ste. Marie.

Bryan Hayes, député de Sault Ste. Marie, et l'honorable Ed Holder, ministre d'État (Sciences et Technologie), ont annoncé aujourd'hui l'investissement.

Fondée en 1996, BioForest se spécialise dans le développement de produits novateurs, la lutte antiparasitaire et l'élaboration de stratégies visant à préserver les forêts urbaines et commerciales.

Faits en bref

  • Depuis plusieurs années, le PARI-CNRC aide BioForest à développer l'insecticide systémique TreeAzin® et le système EcoJect® qui contribuent à la lutte contre l'agrile du frêne et d'autres ravageurs au Canada et aux États-Unis. Bioforest compte actuellement 25 employés, hommes et femmes, à Sault Ste. Marie.
  • Avec son réseau national de conseillers en technologie industrielle, le PARI offre un soutien aux petites et moyennes entreprises canadiennes en matière de développement et de commercialisation des technologies.
  • Le PARI-CNRC travaille de concert avec l'industrie à combler le fossé technologique, de façon à bâtir une économie canadienne plus novatrice correspondant à la réalité mondiale d'aujourd'hui.
  • En 2014-2015, le PARI-CNRC a appuyé plus de 10 000 PME qui ont fait appel à ses services-conseils spécialisés. Plus de 3 000 de ces firmes ont bénéficié d'une aide financière.

Citations

« Notre gouvernement est fermement engagé dans la recherche et le développement afin d'accélérer la commercialisation des idées. À l'instar de nombreuses entreprises de Sault Ste. Marie, les travaux novateurs de BioForest créent des emplois ici et assurent notre prospérité à long terme. »

Bryan Hayes, député de Sault Ste. Marie

« Comme on l'explique dans la Stratégie du Canada en matière de sciences, de technologies et d'innovation, nous misons sur la puissance de la science et de la technologie pour créer des emplois et multiplier les possibilités, de même que rehausser la qualité de vie des Canadiens. Grâce à son approche axée sur l'industrie, le Conseil national de recherches du Canada aide les entreprises du pays à innover davantage et à devenir plus compétitives sur le marché mondial tout en créant localement de nouveaux emplois. »

Ed Holder, ministre d'État (Sciences et Technologie)

« Entreprendre des recherches est à la fois coûteux et risqué pour une petite entreprise. Nous n'aurions pu mettre au point nos produits et nos technologies des dix dernières années sans le soutien que nous a procuré le PARI-CNRC. »

Joe Meating, président, BioForest Technologies Inc.

Liens supplémentaires

BioForest Technologies Inc.

Programme d'aide à la recherche industrielle (PARI)

Programme d'accès à l'innovation pour les entreprises (PAIE)

Programme canadien des accélérateurs et des incubateurs (PCAI)

Programme emploi jeunesse

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Conseil national de recherches du Canada
    613-991-1431
    1-855-282-1637 (jour et nuit)
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    Twitter : @cnrc_nrc

    Scott French
    Directeur des communications et des affaires parlementaires
    Cabinet de l'honorable Ed Holder
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    343-291-2700