Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

19 avr. 2012 13h23 HE

Le député James Bezan remet le Prix d'excellence 2011 de Ports pour petits bateaux à l'administration portuaire de Little Grindstone

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 19 avril 2012) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

M. James Bezan, député de Selkirk-Interlake, a remis hier soir, au nom de l'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, un Prix d'excellence (http://www.dfo-mpo.gc.ca/sch-ppb/recognitionbrochure-reconnaissancebrochure-fra.htm) 2011 du programme des Ports pour petits bateaux à l'administration portuaire de Little Grindstone.

« Le gouvernement du Canada est fier de reconnaître l'importante contribution des membres de l'autorité portuaire de Little Grindstone au port et à leur collectivité, a affirmé M. Bezan. Les membres de ce groupe sont un exemple remarquable des nombreux bénévoles infatigables qui se donnent corps et âme pour assurer la gestion des ports de pêche du pays. »

« Notre gouvernement s'engage à faire en sorte que les ports de pêche demeurent sûrs et accessibles pour les milliers de familles qui en dépendent pour leur gagne-pain, a indiqué l'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans. Depuis une génération, nous avons investi dans les ports pour petits bateaux les sommes les plus importantes qui leur aient été accordées, et nous nous efforçons de faire en sorte que la pêche commerciale au Canada demeure durable. »

L'autorité portuaire de Little Grindstone a reçu ce prix national dans la catégorie « réalisations de l'administration portuaire » en reconnaissance de ses efforts à l'égard du développement et de l'amélioration de la gestion du port de pêche. Ces améliorations comprennent l'installation de quais flottants visant à accroître la capacité d'amarrage, l'achat d'un convoyeur pour faciliter le déchargement des bateaux de pêche commerciale et l'acquisition d'un hangar d'entreposage pour l'équipement de sécurité et d'incendie. L'administration portuaire a également prêté assistance au Programme des ports pour petits bateaux dans le cadre d'un récent projet de construction de brise-lames.

M. Michael Eastman, président de l'administration portuaire de Little Grindstone, a accepté le Prix d'excellence au nom de l'administration portuaire à l'occasion d'une cérémonie organisée à Winnipeg, au Manitoba.

« Nous avons pris des mesures pour améliorer nos installations et pour mieux gérer notre port, a déclaré M. Eastman. Le port de Little Grindstone prend de l'expansion et nous nous engageons à répondre aux besoins des pêcheurs commerciaux de la région et à ceux des autres usagers du port. »

Le Prix d'excellence est remis chaque année pour souligner les contributions exemplaires des administrations portuaires en vue d'atteindre les objectifs du Programme des ports pour petits bateaux. Ce prix permet de reconnaître les efforts des équipes et des personnes qui ont sensiblement contribué à leurs ports et collectivités.

Aux fins de diffusion :

Le député de Selkirk-Interlake, James Bezan, a remis aujourd'hui un Prix d'excellence 2011 de Ports pour petits bateaux à l'administration portuaire de Little Grindstone. Le Prix d'excellence est remis chaque année par Pêches et Océans Canada pour souligner les contributions exemplaires des administrations portuaires en vue d'atteindre les objectifs du Programme des ports pour petits bateaux. Il vise à reconnaître les équipes et les personnes qui ont sensiblement contribué à leurs ports et collectivités.

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20120419-SCHPrix_MB800.jpg.

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa, Ontario
    613-990-7537

    Barbara Mottram
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474