Pêches et Océans Canada



Pêches et Océans Canada

26 juin 2013 13h30 HE

Le député John Duncan remet un Prix d'excellence des Ports pour petits bateaux de 2012 à l'administration portuaire de Fanny Bay

FANNY BAY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 26 juin 2013) - L'honorable John Duncan, député de l'Île de Vancouver-Nord, au nom de l'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans et ministre de la Porte d'entrée de l'Atlantique, a décerné aujourd'hui un Prix d'excellence 2012 des Ports pour petits bateaux à l'administration portuaire de Fanny Bay.

« Le Prix d'excellence des Ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada est remis aux membres de l'administration portuaire de Fanny Bay afin de souligner le dévouement exemplaire dont ils ont fait preuve en vue de la prospérité continue de leur port, a déclaré le député John Duncan. Le gouvernement du Canada s'est engagé à maintenir des ports de pêche sécuritaires et efficaces à l'échelle du pays, et nous avons le plaisir de reconnaître les efforts des personnes qui nous aident à atteindre cet objectif. »

Le prix national, dans la catégorie « Réalisation des administrations portuaires », a été décerné à l'administration portuaire de Fanny Bay pour avoir mené à bien un important projet d'amélioration du port. L'administration portuaire a entrepris ce projet en collaboration avec Ports pour petits bateaux et d'autres partenaires financiers.

Le projet comprenait l'installation d'un quai flottant de béton et d'une passerelle pour véhicules afin d'améliorer la sécurité du port et d'accélérer le débarquement de produits de la conchyliculture du détroit de Baynes, au large de l'île de Vancouver. Le projet a profité aux pêcheurs, aux Premières Nations et à la communauté locale qui partagent un intérêt commun à l'égard des installations et des pêches économiquement prospères.

« L'administration portuaire de Fanny Bay est honorée de recevoir ce prix », a déclaré Bruce Evans, membre du conseil de l'administration portuaire de Fanny Bay et coordonnateur de projets. « L'effort de collaboration de l'équipe du Programme des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada, Island coastal Economic Trust, la diversification de l'économie de l'Ouest Canada et le Programme d'adaptation économique des collectivités de la côte Ouest ont aidé à amener ce projet à terme avec succès.

Remis chaque année, le Prix d'excellence permet de souligner les contributions exemplaires fournies par les administrations portuaires en vue d'atteindre les objectifs du Programme des ports pour petits bateaux de Pêches et Océans Canada. Ce prix permet de reconnaître le travail des équipes et des personnes qui ont contribué de façon exceptionnelle à leurs ports et collectivités.

Le gouvernement du Canada se concentre toujours sur quatre éléments prioritaires pour la population, tels que les a exposés le premier ministre : la famille, la sécurité dans les quartiers, la fierté d'être un citoyen de ce pays et, bien sûr, la sécurité financière personnelle.

Aux fins de diffusion : L'honorable John Duncan, député de l'Île de Vancouver-Nord, au nom de l'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, a décerné aujourd'hui un Prix d'excellence 2012 des Ports pour petits bateaux, dans la catégorie « Réalisation des administrations portuaires », à l'administration portuaire de Fanny Bay.

Adresse Internet : http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suiveznous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada, Ottawa
    613-990-7537

    Barbara Mottram
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474