Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

03 déc. 2011 12h00 HE

Le député John Williamson honore les anciens combattants canadiens

ST. STEPHEN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 3 déc. 2011) - Aujourd'hui, au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, M. John Williamson, député de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, a participé à une cérémonie de dépôt de couronnes organisée par l'organisation Wreaths Across America afin de rendre hommage aux sacrifices et aux contributions des anciens combattants alliés.

« Notre gouvernement est fier de rendre hommage à l'héritage de ceux et de celles qui ont servi et qui continuent à servir notre pays, a affirmé le ministre Blaney. Nos anciens combattants et nos vétérans sont des gens ordinaires qui ont accompli des choses extraordinaires pour défendre nos valeurs que sont la liberté, la démocratie et la primauté du droit. C'est notre devoir de veiller à ce que leurs contributions ne soient jamais oubliées. »

La cérémonie HART (Honouring Allies and Remembering Together) de l'organisation Wreaths Across America est une activité organisée chaque année afin de reconnaître le service de tous les anciens combattants, y compris les Canadiens et les Canadiennes qui ont servi ou servent actuellement dans les forces militaires des États-Unis.

« Aujourd'hui, le service et les sacrifices consentis par tous les anciens combattants sont reconnus et commémorés, a déclaré M. Williamson. Grâce aux réalisations collectives de ces anciens combattants, nos pays jouissent d'un héritage durable dont nous pouvons être fiers. En tant que Canadiens et Nord-Américains, nous sommes extrêmement fiers de prendre part à cet événement et de rendre hommage à nos anciens combattants, peu importe l'uniforme porté. »

La cérémonie annuelle de dépôt de couronnes est parrainée par l'organisation à but non lucratif Wreaths Across America, dont le siège est situé aux États-Unis. Cette organisation remet à la Mère de la Croix d'argent une couronne qu'elle peut déposer, à la mémoire de tous les Canadiens alliés, au pied du cénotaphe commémoratif à St. Stephen (Nouveau-Brunswick). Cette cérémonie marque le début d'une semaine complète d'activités organisées par la Wreaths Across America, y compris le transport du Maine à la Virginie de 220 000 couronnes qui seront placées sur les tombes des anciens combattants au Cimetière national d'Arlington.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Michelle Wright
    Directrice des communications p.i., Atlantique
    Anciens Combattants Canada
    902-426-0635
    Cellulaire : 902-401-7691

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-992-3465