Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

24 mai 2012 12h00 HE

Le député Kevin Sorenson annonce une aide financière pour la restauration du cénotaphe de Drumheller

DRUMHELLER, ALBERTA--(Marketwire - 24 mai 2012) - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, M. Kevin Sorenson, député de Crowfoot, en Alberta, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière pouvant atteindre 23 650 $ pour la restauration du cénotaphe de Drumheller érigé à la mémoire de ceux et celles qui ont servi pendant une des deux guerres mondiales, la guerre de Corée ou le conflit en Afghanistan, ou qui ont pris part aux efforts de maintien de la paix.

« Nous avons le devoir sacré de perpétuer la mémoire de nos anciens combattants, de nos vétérans et de nos braves hommes et femmes qui servent le Canada avec autant d'abnégation, a affirmé le ministre Blaney. La restauration de monuments commémoratifs peut susciter un regain de l'élan commémoratif au sein des collectivités. C'est pourquoi notre gouvernement est fier d'appuyer des projets qui visent à rendre hommage aux sacrifices de nos anciens combattants, de nos vétérans et des hommes et des femmes au service de notre pays. »

« Notre gouvernement félicite les membres de la filiale 22 de la Légion royale canadienne d'avoir pris l'initiative de restaurer le cénotaphe de Drumheller, qui offre dans la collectivité un lieu pour rendre hommage à nos héros locaux, a déclaré M. Sorenson. L'aide que le gouvernement apporte aux groupes communautaires en vue de la restauration des mémoriaux locaux est une des façons par lesquelles il veille à ce que les jeunes Canadiens et Canadiennes, et leurs familles, enrichissent leur connaissance et se souviennent des réalisations et des sacrifices des hommes et des femmes qui protègent nos droits et nos libertés. »

La filiale 22 de la Légion royale canadienne déplacera le cénotaphe de Drumheller érigé en 1937 derrière la patinoire de curling locale à un endroit plus visible devant le nouvel immeuble municipal. Les travaux de restauration comprennent l'ajout de quatre noms au cénotaphe, le remplacement de huit fleurons et le nettoyage de la plaque de bronze.

L'aide financière accordée à ce projet provient du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments. Grâce à ce programme, notre gouvernement travaille en partenariat avec des groupes communautaires et des organismes locaux pour veiller à ce que les cénotaphes et les monuments érigés à la mémoire des héros du pays soient conservés avec tout le soin et la dignité qui s'imposent.

Les demandes dans le cadre du programme peuvent se faire en tout temps de l'année et sont étudiées tous les trois mois. Les groupes sans but lucratif et d'autres organismes peuvent être admissibles à une aide financière. Pour en savoir plus, consultez www.veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649