Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

07 août 2011 14h15 HE

Le député Lee Richardson honore les gardiens de la paix canadiens lors d'une cérémonie à Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 7 août 2011) - Lee Richardson, député de Calgary-Centre, a assisté aujourd'hui, au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, à la cérémonie du Jour du souvenir du maintien de la paix en compagnie d'anciens combattants, de vétérans et de militaires des Forces canadiennes, de dirigeants communautaires et de membres du public. Cette activité, tenue au parc Peacekeeper (gardien de la paix) à Calgary, visait à souligner les sacrifices des vétérans du maintien de la paix et à rendre hommage aux militaires canadiens disparus.

« Le Canada est reconnu pour son passé en matière de maintien de la paix, a déclaré le ministre Blaney. J'encourage la population canadienne à se joindre à moi aujourd'hui pour rendre hommage aux hommes et aux femmes qui ont agi à titre de gardiens de la paix au sein des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et des services de police provinciaux ou municipaux, ainsi qu'en tant que diplomates. »

« La célébration de cette année est unique puisque le Septième Livre du Souvenir est exposé aux musées militaires de Calgary, a affirmé M. Lee Richardson. La tournée de ce livre donne l'occasion aux Canadiens de voir une preuve concrète de l'engagement du Canada envers le Souvenir et leur permet de comprendre ce que représentent les Livres du Souvenir et pourquoi ils ont été créés. »

La cérémonie d'aujourd'hui a rendu hommage aux Forces armées du Canada, aux diplomates canadiens, à la Gendarmerie royale du Canada, aux services de police provinciaux et municipaux de même qu'aux civils qui sont tous des éléments essentiels aux efforts de maintien de la paix. Elle a été organisée par l'Association canadienne de Vétérans des forces de la paix des Nations Unies. Le Septième Livre du Souvenir, qui contient les noms des hommes et des femmes des Forces canadiennes dont le décès est lié au service militaire depuis 1947, était présenté aux musées militaires de Calgary pendant toute la journée.

Pour de plus amples renseignements sur le Septième Livre du Souvenir et le Programme Le Canada se souvient, veuillez consulter le site Web d'Anciens Combattants Canada à veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649