Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

18 sept. 2011 16h45 HE

Le député Mark Strahl rend hommage aux anciens combattants à l'occasion d'une cérémonie de la bataille d'Angleterre

CHILLIWACK, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 18 sept. 2011) - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, M. Mark Strahl, député de Chilliwack–Fraser, a assisté à une cérémonie commémorative du 71e anniversaire de la bataille d'Angleterre, à Chilliwack, en Colombie-Britannique.

«Notre gouvernement est résolu à rendre hommage aux réalisations et aux sacrifices des braves Canadiens et Canadiennes qui ont servi au cours de la bataille d'Angleterre, a dit le ministre Blaney. Aujourd'hui, nous nous souvenons des personnes exemplaires qui ont servi au cours de la bataille d'Angleterre, mais également des personnes qui servent encore notre pays aujourd'hui.»

En 1940, entre juillet et octobre, le ciel de l'Angleterre a été le théâtre d'une bataille qui est considérée comme l'un des moments décisifs de la Seconde Guerre mondiale.

La bataille d'Angleterre est la première campagne d'envergure opposant principalement des forces aériennes. De valeureux Canadiens au service de la Royal Air Force et de l'Aviation royale du Canada ont été appelés à mener ce combat aérien. La bataille d'Angleterre fut la campagne de bombardement aérien la plus vaste et la plus constante à avoir eu lieu à l'époque. Quand il est devenu évident que la Royal Air Force ne pourrait être vaincue, la bataille prit fin, et l'Angleterre était hors de danger.

«Les Canadiens, aux côtés des Britanniques et des forces alliées, ont sauvé l'Angleterre de l'invasion et ont ouvert la voie à la libération de l'Europe, a souligné monsieur Strahl. Nous sommes ici aujourd'hui pour rendre hommage aux membres de l'Aviation royale du Canada pour leur bravoure face au déséquilibre écrasant des forces et pour honorer ceux qui ont donné leur vie.»

Pour de plus amples renseignements sur le 71e anniversaire de la bataille d'Angleterre, consultez le site Web d'Anciens Combattants Canada à veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649