Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

26 juin 2012 15h33 HE

Le député Michael Chong annonce l'octroi d'une aide financière pour la restauration d'un monument commémoratif à Erin

ERIN, ONTARIO--(Marketwire - 26 juin 2012) - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, l'honorable Michael Chong, député de Wellington-Halton Hills, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une aide financière pouvant atteindre 3 400 $ pour la restauration du cénotaphe d'Erin, érigé en hommage aux anciens combattants et aux vétérans et à la mémoire de ceux et celles qui ont consenti le sacrifice ultime au service de notre pays.

« Nous avons le devoir sacré de perpétuer la mémoire de nos anciens combattants, de nos vétérans et de nos braves hommes et femmes qui servent le Canada avec autant d'abnégation, a affirmé le ministre Blaney. La restauration de monuments commémoratifs permet de susciter un regain de l'élan commémoratif au sein des collectivités. C'est pourquoi notre gouvernement est fier d'accorder son appui à des projets qui commémorent les sacrifices consentis par les anciens combattants, les vétérans et les hommes et femmes en service. »

« Je félicite la Ville d'Erin pour son dévouement à restaurer le cénotaphe de la ville, a affirmé M. Chong. Aider les collectivités à améliorer leur lieu de commémoration est un moyen pour notre gouvernement de s'assurer que les Canadiens et les Canadiennes en apprennent davantage sur ceux et celles qui ont combattu au nom de la paix et de la liberté dont nous jouissons aujourd'hui. »

La Ville d'Erin va restaurer son cénotaphe, érigé en 1956 en hommage aux hommes et aux femmes qui ont servi au cours de la Première Guerre mondiale, de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée, ainsi qu'à ceux et celles qui sont morts en service depuis 1953. Les travaux prévus comprennent le remplacement des plaques pour corriger certaines erreurs et ajouter des noms.

L'aide financière accordée à ce projet provient du Programme de restauration de cénotaphes et de monuments. Grâce à ce programme, le gouvernement du Canada conclut des partenariats avec des groupes ou des organismes communautaires intéressés à entretenir les cénotaphes et monuments du pays avec tout le soin et la dignité qui s'imposent.

Les demandes faites dans le cadre de ce programme sont acceptées en tout temps de l'année et étudiées tous les trois mois. Les organismes sans but lucratif peuvent être admissibles. Pour en savoir plus, consultez www.veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Jean-Christophe de le Rue
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649