Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

05 mars 2015 10h54 HE

Le député Peter Braid annonce le soutien financier d'entreprises de Waterloo pour la mise en marché de nouveaux produits

WATERLOO, ONTARIO--(Marketwired - 5 mars 2015) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Le député de Kitchener-Waterloo, Peter Braid, a annoncé aujourd'hui que trois entreprises de Waterloo bénéficieront d'un investissement totalisant 1 775 000 $.

Le gouvernement Harper donne jusqu'à 950 000 $ à la société Auvik Networks en vue de commercialiser et de vendre son logiciel de gestion de réseau. La société Dejero recevra un montant allant jusqu'à 275 000 $ afin de terminer le développement de sa solution de diffusion sans fil. Intellijoint Surgical reçoit également un montant maximal de 550 000 $ afin de développer et de commercialiser son outil intelligent pour la chirurgie orthopédique. Ces entreprises ont recueilli plus de 3 550 000 $ d'investisseurs providentiels et de sociétés de capital-risque.

Ces projets permettront aux entreprises d'accroître leur avantage concurrentiel et de se positionner comme des acteurs principaux dans leur secteur respectif.

La contribution du gouvernement du Canada, par l'entremise de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de FedDev Ontario, a pour objectif de renforcer le système d'innovation dans le Sud de l'Ontario en soutenant les nouveaux entrepreneurs, les entreprises en démarrage et les investisseurs providentiels.

Faits en bref

  • La société Auvik Networks crée des produits visant à faciliter l'établissement et la gestion de réseaux informatiques de petites et moyennes entreprises.
  • Les solutions de diffusion sans fil de la société Dejero pour la collecte de nouvelles mobile ont été utilisées durant les Jeux olympiques d'hiver à Sotchi.
  • Après des centaines de chirurgies au Canada, l'outil intelligent de la société Intellijoint Surgical pour la chirurgie orthopédique a été utilisé pour la première fois l'année dernière par un hôpital des États-Unis.
  • Pendant la première phase de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises (IIE), lancée en octobre 2010, FedDev Ontario a investi près de 57 millions de dollars en contributions remboursables à 86 entreprises, en misant près de trois fois plus sur des investissements du secteur privé. FedDev Ontario a également investi plus de 3 millions de dollars dans 13 réseaux et associations d'investisseurs providentiels.
  • Le financement de l'initiative IIE est actuellement octroyé aux entreprises en démarrage qui comptent moins de 50 employés, aux réseaux d'investisseurs providentiels du Sud de l'Ontario et aux organismes sans but lucratif qui offrent un développement des compétences et des capitaux de lancement à de nouveaux entrepreneurs.

Citations

« Notre gouvernement continue d'investir dans les emplois, la croissance et la prospérité à long terme, en offrant un soutien aux entreprises en démarrage et débutantes. Les investissements annoncés aujourd'hui permettront à des entreprises comme Auvik, Dejero et Intellijoint d'être à la fine pointe de l'innovation. »

  • Peter Braid, député de Kitchener-Waterloo

Produits connexes

Fiche d'information : Bénéficiaires de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de la région de Waterloo

Discours : Bénéficiaires de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de la région de Waterloo

Liens connexes

Initiative Investir dans l'innovation des entreprises

Auvik Networks

Dejero

Intellijoint Surgical

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDevOntario.

La fiche d'information «Bénéficiaires de l'initiative Investir dans l'innovation des entreprises de la région de Waterloo» est disponible à http://media3.marketwire.com/docs/BKG_995500f.pdf

Renseignements