Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

10 févr. 2012 15h08 HE

Le député Ron Cannan rend hommage à un résident de Kelowna

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 fév. 2012) - Au nom de l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, a décerné la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants à M. James Shackleton, un résident de Kelowna, lors d'une cérémonie informelle à Kelowna.

« Monsieur Shackleton a fait une différence réelle et durable par son service et son dévouement pour les véritables héros de notre nation, a dit le ministre Blaney. Notre gouvernement est fier de présenter la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants à M. Shackleton, en hommage aux efforts extraordinaires qu'il a déployés pour aider à offrir à nos anciens combattants, à nos vétérans et à leurs familles les soins et la reconnaissance qu'ils méritent. »

« Je suis fier de pouvoir récompenser une personne aussi remarquable que M. Shackleton, qui s'est dévoué toute sa vie pour aider ses camarades, a dit M. Cannan. Après avoir été au service de notre pays, il a apporté soins et réconfort à d'innombrables anciens combattants, vétérans et membres de leurs familles, à un moment où ils en avaient le plus besoin. M. Shackleton mérite grandement cet honneur. »

Monsieur Shackleton est un vétéran des Forces canadiennes. Il a occupé presque tous les postes de direction au sein de sa filiale de la Légion royale canadienne, y compris ceux de vice-président et de président. Il est un membre de la garde du drapeau de sa filiale, et depuis les dix dernières années, il a fait les arrangements nécessaires pour la portion des services funèbres qui est assurée par la Légion. Il s'agit notamment de faire des visites chez des familles en deuil et dans des salons funéraires, d'assurer la liaison avec le clergé et de prendre les dispositions nécessaires pour permettre aux membres de la filiale d'assister aux services funèbres. M. Shackleton consacre aussi beaucoup de temps à visiter des anciens combattants, des vétérans et des veuves chez eux, dans des hôpitaux et dans des résidences pour personnes âgées.

La Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants inclut une barrette qui peut être portée au-dessous des décorations officielles sur le blazer d'un ancien combattant ainsi qu'un insigne pour les tenues civiles et un certificat.

La Mention élogieuse est décernée aux personnes qui contribuent au soin et au bien-être des anciens combattants, et qui aident à perpétuer le souvenir de leurs contributions, de leurs sacrifices et de leurs réalisations. Elle est principalement accordée à des anciens combattants, mais elle peut aussi, exceptionnellement, être attribuée à d'autres personnes. Les mises en nomination peuvent être soumises en tout temps et sont examinées, chaque année, par un comité consultatif.

Pour en savoir plus sur la Mention élogieuse du ministre des Anciens Combattants, y compris les réalisations et la biographie du récipiendaire, visitez le site Web d'Anciens Combattants Canada à veterans.gc.ca.

Renseignements

  • Demandes des médias :
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468

    Codie Taylor
    Directrice des communications
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    613-996-4649