Association des pilotes d'Air Canada

Association des pilotes d'Air Canada

19 mai 2012 17h15 HE

Le différend des pilotes d'Air Canada soumis à l'arbitrage

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 mai 2012) - Les efforts des 10 derniers jours des pilotes d'Air Canada visant la conclusion d'une nouvelle entente avec le transporteur ont échoué, ce qui signifie que le différend entre la compagnie et ses pilotes sera soumis à un arbitrage en vertu de la loi fédérale.

« Simplement dire que nous sommes déçus serait bien en-deçà de ce nous ressentons, affirme le Commandant Jean-Marc Belanger, Président du Conseil exécutif national de l'Association des pilotes d'Air Canada. Nous avons fait tout ce que nous avons pu pour tenter de conclure une entente négociée, nous avons adapté nos propositions, répondu aux préoccupations du transporteur et fait preuve de flexibilité à la table de négociation. »

En vertu du protocole régissant ces négociations, l'APAC n'émettra aucun commentaire sur les raisons pour lesquelles aucune entente n'a pu être conclue.

Les pilotes doivent maintenant préparer la proposition d'offre finale qui doit être soumise à l'arbitre fédéral Doug Stanley, conformément au processus de 90 jours prévu à la loi adoptée par le gouvernement fédéral.

L'Association des pilotes d'Air Canada est le plus important groupe de pilotes professionnels du Canada, elle représente plus de 3 000 pilotes assurant les vols de la flotte principale d'Air Canada.

Renseignements

  • Association des pilotes d'Air Canada
    Paul Howard
    Directeur des communications
    905-678-9008, poste 4011
    phoward@acpa.ca