Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

04 nov. 2006 12h00 HE

Le dîner annuel de remerciements aux anciens combattants est un succès

BRANTFORD, ONTARIO--(CCNMatthews - 4 nov. 2006) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, a assisté au 9e dîner annuel de remerciements aux anciens combattants, à Brantford, aujourd'hui, au cours duquel il s'est adressé à quelque 700 anciens combattants, réitérant l'engagement du Canada à perpétuer le souvenir de leurs contributions et des sacrifices qu'ils ont consentis. La cérémonie commémorative a d'ailleurs ému plusieurs anciens combattants, qui étaient heureux d'être honorés pour leur sacrifice.

"A l'approche de la Semaine des anciens combattants, nous vous promettons de ne jamais oublier le sacrifice que vous et vos frères et soeurs avez consenti au nom de la liberté et de la démocratie", a dit le Ministre Thompson. "Nous perpétuerons votre héritage au fil des générations".

Le dîner de remerciements était une occasion pour les anciens combattants d'évoquer des souvenirs et de raconter des histoires du passé. Le ministre Thompson en a profité pour parler de l'importance de transmettre le flambeau du Souvenir à notre plus jeune génération. Le dîner de remerciements est une initiative communautaire remarquable qui continue à prendre de l'ampleur et à connaître beaucoup de succès.

Cette année, l'affiche de la Semaine des anciens combattants 2006 met en valeur le thème Partageons l'histoire, auquel plusieurs anciens combattants ont souvent fait référence au cours du dîner. Dans le cadre de la Semaine des anciens combattants, du 5 au 11 novembre, les Canadiens, surtout les jeunes, seront encouragés à en apprendre davantage à propos de nos anciens combattants, à écouter leurs histoires, à les raconter à leurs pairs, et à porter à leur tour le flambeau du Souvenir dans le future. "C'est en racontant les histoires de nos héros militaires, pas seulement le jour du Souvenir mais en tout temps, que nous verrons plus clairement vos sacrifices et comprendrons la véritable signification du Souvenir", a dit le ministre Thompson.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la Semaine des anciens combattants 2006 et des activités qui auront lieu dans votre région, visitez le site Web d'Anciens Combattants Canada à l'adresse www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Adjoint spécial, Communications
    613-995-6264