Elections Canada

Elections Canada

25 mars 2011 13h32 HE

Le directeur général des élections du Canada présente son rapport sur les élections partielles fédérales de 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mars 2011) - Le directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand, a présenté son rapport sur les élections partielles du 29 novembre 2010 au président de la Chambre des communes, l'honorable Peter Milliken.

Ces élections partielles ont eu lieu dans les circonscriptions de :

- Dauphin–Swan River–Marquette (Manitoba)

- Vaughan (Ontario)

- Winnipeg-Nord (Manitoba)

Le rapport sur les élections partielles de 2010, ainsi que les résultats officiels du scrutin et les rapports des contributions et des dépenses des candidats, sont disponibles sur le site Web d'Élections Canada.

« Les élections partielles de 2010 se sont bien déroulées et ont donné lieu à bon nombre d'innovations », a déclaré M. Mayrand.

« Les initiatives mises de l'avant comprennent un projet pilote visant à tester un appareil d'assistance au vote pour les personnes ayant une déficience; des mesures pour veiller à ce que les lieux de scrutin soient accessibles; l'utilisation de la carte d'information de l'électeur comme preuve d'identité et d'adresse dans certains lieux de scrutin; et la présence d'agents de relations communautaires auprès des aînés. Ces initiatives ont pour but de rendre le processus électoral encore plus efficace et accessible », a ajouté M. Mayrand.

Voter, c'est choisir son monde. 

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements