IMMHE / MIEEH

IMMHE / MIEEH

15 juin 2005 18h40 HE

Le directeur général des élections du Canada présidera un forum international sur les élections en Haïti

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 15 juin 2005) - Le directeur général des élections du Canada, Jean-Pierre Kingsley, a annoncé aujourd'hui la tenue, sous l'égide d'Elections Canada, d'un forum sur l'évaluation internationale des élections municipales, parlementaires et présidentielles qui auront lieu prochainement en Haïti.

Des dirigeants de huit organismes électoraux indépendants se rencontreront à Montréal les 16 et 17 juin prochains pour entreprendre la mise sur pied d'une mission internationale d'évaluation des élections en Haïti. Le forum portera principalement sur les préparatifs électoraux en Haïti et les critères d'évaluation utilisés par la mission.

Le forum réunira également des représentants du Conseil électoral provisoire d'Haïti, de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), de l'Organisation des Etats américains, de l'Union européenne et de plusieurs gouvernements.

"Ce forum rassemble des dirigeants et d'autres intervenants pour qui ces élections, qui marquent un moment crucial de la transition d'Haïti vers la stabilité et la démocratie, présentent un vif intérêt, a dit M. Kingsley. Nous sommes déterminés au nom de la communauté internationale à évaluer les élections en Haïti et à accompagner le peuple haïtien."

Pour de plus amples renseignements sur le forum, on peut composer le (613) 993-2225.

Elections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement.

Renseignements